Logan Paul sanctionné par YouTube après la polèmique

1

Le célèbre Youtubeur américain Logan Paul a trouvé le bon moyen pour attirer du monde sur sa chaîne : filmer et rire d’une personne après qu’elle ait commis l’irréparable.

Logan Paul

Suite à cette vidéo, filmée au Japon dans la forêt de Aokigahara ou « forêt des suicides », sa chaîne YouTube avait fait un bon de 100 000 abonnés.

YouTube sanctionne Logan Paul

La vidéo controversée montrait donc Logan Paul et son groupe s’aventurer dans la forêt d’Aokigahara, qui est connue comme un site fréquent de suicides au Japon. Quand lui et ses amis ont croisé le corps d’un homme qui s’était suicidé, ils ont été filmés en train de rire et de plaisanter à côté de lui. Une réaction brutale a immédiatement suivi sur internet notamment, dirigée principalement vers Logan Paul mais également vers YouTube pour avoir laissé la vidéo en ligne. La vidéo a finalement été retirée de YouTube par « quelqu’un de l’entourage de Logan Paul ».

YouTube a déclaré qu’elle regrettait la manière dont elle avait traité la vidéo et qu’elle travaillerait dur afin de mieux communiquer avec la communauté qui utilise sa plateforme de vidéos dans le futur. « A la lumière des événements récents, nous avons décidé de retirer les chaînes de Logan Paul de Google Preferred », peut-on lire dans un communiqué.

Suite à cette histoire, le YouTuber aux quelques 15 millions d’abonnés a présenté des excuses écrites sur Twitter ainsi que dans une vidéo YouTube, affirmant que son intention était de «sensibiliser le public au suicide et au suicide».

Aujourd’hui, bien que sa chaîne soit toujours active, aucune vidéo n’a été postée depuis une semaine. On note que si les éventuels annonceurs ont toujours la possibilité de placer leurs publicités sur les vidéos de Logan Paul, ils ont désormais une option qui leur permet de ne surtout pas figurer sur cette chaîne.

Enfin YouTube affirme qu’elle va prendre toutes les mesures nécessaires afin qu’une vidéo comme celle-ci n’apparaisse plus jamais sur son site.

Que pensez vous de cette polémique autour de Logan Paul ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Logan Paul sanctionné par YouTube après la polèmique
3.2 (63.33%) 6 votes

1 commentaire

  1. Vraiment pas assez sanctionné à mont goût je trouve, … lui et ses acolytes
    et bravo aussi à youtube pour le peu de réactivité, voir l’inaction complètement dépassé

    C’est bien triste de rire de ces choses là, (( Gamins immature et peu Respectueux )).
    Peut-être réagirait-il encore de la même manière ou autrement si il s’agissait d’un membre de sa famille ou bien de l’un de ses proches ?? Allez savoir…

    Travaux d’intérêt généraux en rapport direct avec le sujet !!

    Qu’il retourne au Japon et qu’il aille vraiment s’excuser auprès des familles, des défunts, et pas derrière une CAM, un ordinateur ou un pseudo Tweet,
    qu’il aille aider à récupérer les corps des personnes défuntes qui ont passé plusieurs semaines dans les bois, voir bien plus longtemps.

    Est-ce que ce sera encore tellement amusant ?? Ou bien finalement son petit sourire finirait-il par s’effacer ??

    .

Laisser un commentaire