Un logiciel de Kaspersky impliqué dans le piratage de la NSA

1

C’est une affaire qui date de 2 ans environ, en 2015 la NSA avait eu droit à un piratage record avec de nombreuses fuites de données en relation avec ses outils d’espionnage. Il semble que Kaspersky n’y soit pas pour rien.

Kaspersky

C’était en 2015, la NSA était la cible des attaques de hackers russes, à l’époque, ces derniers avaient réussi à mettre la main sur certains des outils d’espionnage de l’agence. Les hackers ont ciblé l’un des sous-traitants du réseau de surveillance, celui-ci avait conservé des données sensibles de l’agence sur son ordinateur portable personnel. C’est donc la troisième fuite du genre pour l’agence de sécurité, après le cas d’Edward Snowden et Hal Martin.

Kaspersky : un outil de piratage déguisé en antivirus ?

Même si cette affaire date un peu, The Wall Street Journal a récemment révélé de nouvelles informations concernant cette affaire. Il semblerait que les hackers russes se soient servis du logiciel Kaspersky pour pirater le sous-traitant. Ce dernier utilisait l’antivirus du pays des Tsars. On se demande immédiatement si l’agence russe avait une quelconque responsabilité dans ce piratage. Eugene Kaspersky, avant l’apparition de l’article, déclarait déjà que l’agence n’était pas impliquée : « Encore une théorie complotiste, avec un article aux sources anonymes à venir. Notez que nous ne nous excusons pas d’être agressifs dans notre lutte contre les cybermenaces.  ». Les hackers ont réussi à dérober des informations en effectuant un scan des fichiers présents dans l’ordinateur, les éléments sensibles étaient alors mis en évidence.

La rancœur entre les Etats-Unis et la Russie n’est pas nouvelle, après avoir banni l’antivirus de son territoire, la relation entre les deux pays ne fait que de se dégrader.

Que pensez-vous de cette nouvelle, Kaspersky a-t-il un rôle dans cette affaire ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Un logiciel de Kaspersky impliqué dans le piratage de la NSA
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Je m’attendais toujours a des trucs comme ca : implication d’organismed russes la et la !!??
    Mr POUTINE..puis Kaspersky…etc.
    Maintenant ca sera le tour de Gasprom..
    Ou va le monde,ou plutot le mesonge…c’est grave

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here