Louis Vuitton présente sa première montre connectée !

1
Louis Vuitton Tambour horizon

La « Tambour Horizon Connected Watch » est la toute première montre connectée de la maison de haute couture Louis Vuitton qui rejoint donc Montblanc et Tag Heuer au rang des « horlogers connectés ».

Louis Vuitton crée une montre connectée pour les voyageurs

Lors de la présentation officielle de la montre, on apprend que celle-ci fonctionne sous Android Wear et est dotée d’un écran AMOLED de 390×390 px avec un verre saphir. Pas vraiment plus d’informations sur le hardware, si ce n’est que les bracelets sont interchangeables et que le boîtier en acier fait 42 mm.

On y apprend néanmoins un fait intéressant qui démarque cette montre des autres : elle fonctionne partout dans le monde. La ou certaines montres connectées seront « restreintes » à une région du monde pour cause de services bloqués par exemple, la Tambour Horizon Connected Watch promet de fonctionner quel que soit l’endroit où elle se trouve en appliquant des filtres qui assureront le respect de la législation locale. Notons qu’il est même possible de faire changer l’adaptateur livré avec la montre pour un adaptateur local dans une boutique de votre pays. Si vous achetez la montre à l’étranger, pas de soucis à se faire donc.

Mais ce ne sont pas les seuls avantages qu’offre cette montre pour les voyageurs. En effet, l’application intégrée My flight permet au voyageur d’avoir ses confirmations de réservation toujours sous la main, ou plutôt au poignet, et la montre se transformera alors en véritable guide du début à la fin du voyage avec une armée de fonctionnalités pratiques allant jusqu’à des conseils de bonnes adresses de restaurants et autres idées de visites.

Le modèle acier, le moins cher, coûtera environ 2130 € alors qu’il faudra compter 2650 € pour les modèles acier brossé ou DLC noir.

Adepte des produits de luxe, que pensez-vous de cette montre ? « Too much » ou pas assez ?

Louis Vuitton présente sa première montre connectée !
1 (20%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here