L’outil du FBI ne fonctionne que sur l’iPhone 5c

2
sunset-1192780_1280

L’outil utilisé par le FBI pour débloquer l’iPhone dit de San Bernardino ne fonctionne que sur le modèle 5c d’Apple.

Durant une intervention dans une université, le Kenyon College, le directeur du FBI, James Comey, a déclaré que l’outil utilisé pour accéder aux données de l’iPhone du responsable de la tuerie de San Bernardino ne fonctionnait que sur un modèle.

Apple soulagé ?

Donc le FBI, qui a bien acheté l’outil de déverrouillage, a dû finir les tests entamés sur d’autres modèles d’iPhone comme cela a été annoncé au début du mois. Mais apparemment, cet outil ne fonctionne que sur l’iPhone 5c avec iOS 9 et reste inefficace sur d’autres modèles.

Le FBI n’a toujours pas officialisé le nom de la société qui lui a fourni l’outil même si la société israélienne CelleBrite est fortement « suspectée ». Néanmoins, cette nouvelle peut être un soulagement pour Apple qui peut voir ainsi que seul le couple iPhone 5c/iOS présenterait une faille exploitable, car il est quasiment sûr que le FBI a dû tester un grand nombre de couples iPhone/iOS avant d’annoncer ce résultat.

Ou alors, le FBI annonce cela pour garder sous la main un outil de déverrouillage pleinement opérationnel et ne pas donner d’informations aux malfaiteurs et terroristes qui seraient tentés de changer d’appareils. C’est peut-être un coup de bluff.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. C’est simplement que la société CelleBrite va faire payer le FBI pour déverrouiller les autres versions d’iphone ou sous une autre version d’iOS. Ça s’appelle du business.

  2. ou alors c’est du bluff destiné à apaiser la colère d’apple.
    rien ne prouve que d’autre iphone n’ont pas été déverrouillés.
    et c’est pas le FBI qui va nous le dire ouvertement.
    sont pas fou.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here