Luc Anus mène une campagne électorale compliquée sur Facebook

2

Les clauses d’utilisation de Facebook empêchent Luc Anus de faire sa campagne électorale avec son vrai nom sur le réseau social.

Luc Anus mène une campagne électorale compliquée sur Facebook
Facebook

C’est encore une histoire de mots interdits sur Facebook. En effet, un candidat socialiste à des élections locales en Belgique, à Lobbes précisément, ne peut mener sa campagne sur le réseau social avec son vrai nom. En effet, il s’appelle Luc Anus et le réseau social trouve son patronyme inapproprié et offensant.

Luc Anus : coup de pouce indirect de Facebook

Ainsi, pour mener campagne sur le premier réseau social au monde, Luc Anus a dû changer de nom de famille. Il l’a fait simplement en retirant le dernière lettre de son nom et est devenu Luc Anu. Du moins, dans le texte, car grâce aux images, il peut passer outre les différents algorithmes de protection.

Bien évidemment, Luc Anus n’a aucun problème avec son propre nom même si sur les réseaux sociaux il a quelques commentaires déplacés. Mais il a tout de même dénoncé auprès de nos confrères de SudPresse « le manque de respect des gens, qui se sentent évidemment très forts derrière un écran« .

Toute cette histoire de censure aurait pu être un frein à sa campagne sur Facebook, mais, au contraire, cela l’a mis sur le devant de la scène. Et en période électorale, toute publicité, buzz et communication gratuite est bonne à prendre. Cette histoire patronymique dépasse même les frontières belges puisque nous en parlons ainsi que le Daily Mail d’outre-Manche via Twitter :

Malheureusement pour Luc Anus, Facebook ne devrait pas faire d’exception pour lui. Ce n’est pas la première fois que la censure de Facebook sévit et elle est particulièrement remontée contre les oeuvres d’art telles que L’Origine du monde de Gustave Courbet ou, plus récemment, certaines oeuvres de Rubens datant du 16e siècle.

Luc Anus mène une campagne électorale compliquée sur Facebook
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here