Le hacker bien connu Luca Todesco à indiqué qu’il allait arrêter ses recherches sur les jailbreaks d’iOS de manière publique. Et il donne la raison.
Luca Todesco, hacker italien, dispose d’une grande notoriété car il est assez doué pour craquer les sécurités du système d’exploitation mobile d’Apple. En effet, du haut de ses 19 ans, il a déjà exploité les failles d’iOS pour plusieurs version de celui-ci et n’a mis que 24 heures pour craquer iOS 10 lors de sa sortie avec l’iPhone 7.
Idiotie de la communauté
Luca Todesco a annoncé cette nouvelle via son compte Twitter et a, en même temps, donné la raison de cette décision.
PSA: I will stop all public iOS research after I drop that 10.2 thing. The idiocy of the jailbreak community is too much to handle for me.
— qwertyoruiop (@qwertyoruiopz) 22 janvier 2017
En clair, la communauté des jailbreak, et surtout les utilisateurs, sont des idiots. Il est fort à parier que les incessantes demandes des internautes sur les prochaines sorties de ses jailbreaks et le fait que les personnes posent des questions alors que la réponse est trois lignes au-dessus lui pèsent beaucoup.
Toutefois, Luca a précisé dans les réponses à son tweet qu’il allait bien continuer ses recherches, mais qu’il ne partagerait plus ses résultats. Même si le dernier jailbreak d’iOS 10.1.1 est encore en version bêta, il a quand même annoncé qu’il publierait un jailbreak pour iOS 10.2 et qu’il arrêterait par la suite.
Il réservera sûrement ses trouvailles à ses « confrères » casseurs d’iOS.
comment on dois faire