Lumix LF1, le compact créatif

0

Le Lumix LF1 de Panasonic est doté d’une connexion Wifi et NFC, et intègre un bloc optique ultra lumineux de f/2 au grand-angle couvrant une plage focale de 28 mm à 200 mm, soit un zoom 7,1x, le tout dans un boîtier compact et fin. Son objectif LEICA DC VARIO-SUMMICRON permet, grâce à son ouverture à f/2, une vitesse d’obturation plus élevée pour éviter les flous et des photos nettes en basse lumière.

lf2.jpg

Le LF1 intègre un capteur MOS Haute Sensibilité de 12 mpx et un processeur Venus Engine. Ce capteur de 1/1.7, plus grand que sur les compacts standards, permet de délivrer de belles images même en basse lumière, et offre un traitement du bruit numérique optimal. Outre l’écran 3 pouces de 920000 points, le LF1 est équipé d’un viseur électronique de 0.2’’ pour répondre aux besoins des utilisateurs experts, notamment lors de prise de vues en plein soleil. De plus, il dispose d’une bague de réglage manuel pour gérer le zoom, l’ouverture ou la vitesse, et d’une molette PSAM.

En rapprochant le LF1 d’un smartphone ou d’une tablette NFC, l’utilisateur peut ensuite contrôler et piloter l’appareil à distance et diffuser ses images par mail ou sur les différents réseaux sociaux via le Wifi. Enfin, il enregistre des vidéos Full HD 1920 x 1080/50i au format AVCHD ou MP4 qui, couplé à son objectif LEICA, offre un rendu naturel. Panasonic propose également une fonctionnalité d’aide à la composition via de nombreuses grilles, ainsi que 15 filtres et panorama créatifs entièrement paramétrables.

L’appareil photo Lumix DMC-LF1 sera disponible juin au prix de 429 €.

lf1.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here