Et si le Mac Mini faisait son retour cette année ?

0

Cela fait plus de trois ans que le Mac Mini n’a pas été mis à jour, mais Apple pourrait annoncer son retour d’ici la fin de l’année.

Et si le Mac Mini faisait son retour cette année ?
Le Mac Mini

Octobre 2014 ! C’est la date de la dernière version du Mac Mini et à l’échelle de temps « informatique » c’est une éternité. Pourtant, l’ordinateur de bureau le plus abordable d’Apple a eu du succès grâce à un tarif attractif, mais la firme du Cupertino a préféré, ces derniers temps, se concentrer sur ses ordinateurs portables.

Le Mac Mini de retour ?

Mais actuellement Apple est dans une phase de baisse de tarifs générale, comme les rumeurs l’annoncent pour les trois iPhone version 2018, afin d’attirer de nouveaux clients et il se pourrait que le Mac Mini fasse son retour dans cette optique.

Cette rumeur provient du respectable analyste Ming-Chi Kuo dont les « prédictions » ont souvent vu juste par le passé. Par contre, si Ming-Chi Kuo penche en faveur du retour du Mac Mini, il ne sait pas si celui-ci sera une simple mise à jour du modèle précédent ou si Apple va créer un tout nouveau design.

Ming-Chi Kuo a aussi indiqué qu’Apple devrait prochainement rafraîchir sa gamme de portables MacBook, là aussi avec un modèle au tarif abordable. Si, initialement, il pensait que cela serait un MacBook Air de 12 pouces, il penche maintenant pour un « classique » MacBook qui viendrait en remplacement du MacBook Air. Cela sous-entend alors la possible disparition de la gamme MacBook Air et une consolidation des MacBook avec un nouveau modèle.

Enfin, les MacBook Pro et iMac devraient eux aussi être mis à jour au niveau des composants. Et pour le Mac Pro, silence radio du côté des rumeurs.

Bref, entre les ordinateurs, les iPhone et les iPad, la fin de l’année devrait être riche en annonces pour Apple.

Et si le Mac Mini faisait son retour cette année ?
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire