Le MacBook Air à moins de 1 000 euros ? Possible selon un analyste

0

Pour un analyste, les 10 ans du MacBook Air pourraient être l’occasion pour Apple de le faire passer sous la barre magique des 1 000 euros.

Le MacBook Air à moins de 1 000 euros ? Possible selon un analyste.

On le sait, les produits Apple sont assez chers ce qui est, parfois, un frein important lors du choix d’un matériel. Cela n’empêche pas la firme à la pomme de vendre des millions d’appareils, mais selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, Apple pourrait et devrait faire mieux.

100 euros de moins pour le MacBook Air

Actuellement, le MacBook Air est disponible à partir de 1 099 euros sur le site français d’Apple. Et selon Ming-Chi Kuo, cette année, qui marquera les 10 ans de ce portable, pourrait être aussi l’année où son prix passera sous la barre magique, et psychologique, des 1 000 euros en France. Cela représenterait une centaine d’euros de moins, soit une dizaine de pour cent. Cette baisse de prix ne serait pas réservée à la France, mais c’est le prix mondial du MacBook Air qui serait revu à la baisse.

Ming-Chi Kuo n’est pas un inconnu et il est assez reconnu dans la sphère de l’écosystème d’Apple à tel point que certaines de ses analyses se sont transformées en prévision puis en réalité.

De meilleures ventes pour le MacBook Air

L’intérêt d’Apple pour cette baisse de prix serait évidemment de stimuler ventes auprès de certains publics comme les étudiants. Ces derniers se rabattent souvent vers des produits équivalents, mais moins chers, comme certains portables avec Windows 10 ou même vers des ChromeBook.

Ming-Chi Kuo estime même que ce tarif plus agressif pourrait booster les ventes du MacBook Air de 10 à 15 % sur une année. Il faudra cependant attendre le second semestre et l’annonce officielle de ce nouveau modèle pour savoir si Ming-Chi Kuo avait raison… ou pas.

Et si c’était le cas, vous laisseriez-vous tenter par l’achat d’un MacBook Air ?

Le MacBook Air à moins de 1 000 euros ? Possible selon un analyste
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here