MacBook : Apple veut éditer un clavier étanche et anti-poussière

0

Un brevet a été déposé par Apple : la marque s’attaque au problème de la poussière et des liquides pouvant perturber le fonctionnement d’un clavier MacBook.

MacBook : Apple veut éditer un clavier étanche et anti-poussière

Tout utilisateur de MacBook qui aime grignoter tout en tapant sur son clavier a dû être confronté au moins une fois à des touches qui fonctionnent mal. Tout ça à cause d’une miette de biscuit qui s’est glissée par mégarde. Un simple grain de poussière peut vous faire arrêter votre séance de rédaction sur votre ordinateur Apple. Ce problème devrait faire partie du passé : la marque à la pomme a déposé un brevet qui pourrait enfin apporter une solution pour les futures versions de ses ordinateurs portables.

Apple : un clavier de MacBook protégé contre les aléas du quotidien

Les derniers MacBook bénéficient déjà d’une nouvelle version de touches « papillon ». La frappe est plus confortable au quotidien. Mais, les utilisateurs veulent plus. Les touches d’un clavier sur un ordinateur portable lambda s’enfoncent de 1,5 à 3 millimètres. Apple souhaite proposer des ordinateurs extrêmement fins. Conséquence : pour le MacBook, l’enfoncement est inférieur à 1 millimètre. Ainsi, les liquides, la poussière, les miettes sont d’autant de problèmes qui brident la productivité des utilisateurs d’ordinateurs Apple et perturbe le bon fonctionnement des touches. Sans compter les dommages causés sur les contacts électriques.

Ainsi, le brevet d’Apple suggère trois idées principales pour palier à ces désagréments. La première consiste à appliquer une membrane pour protéger le clavier. La seconde serait d’utiliser un soufflet miniature à chaque pression de touche, qui éliminerait ainsi efficacement les débris indésirables. L’idée d’utiliser des joints, rendant le clavier étanche, serait également envisagée.

MacBook : Apple veut éditer un clavier étanche et anti-poussière

MacBook : Apple veut éditer un clavier étanche et anti-poussière

Rien n’a été annoncé officiellement par Apple. Ces claviers vont-ils être édités très bientôt ? La réponse est encore loin d’être sûre : selon le site The Verge, le brevet a été déposé le 8 septembre 2016. Il a été rendu publique il y a deux jours seulement. On vous tiendra donc au courant des mises à jour…

Vous laisseriez-vous tenter par un nouveau MacBook avec un clavier anti-poussière ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

MacBook : Apple veut éditer un clavier étanche et anti-poussière
2.5 (50%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire