Les prochains Macbook d’Apple équipés du Touch ID et d’une barre OLED ?

0
magnifique-concept-macbook-pro-barre-oled-martin-hajek_4

Si vous comptez vous procurer la prochaine mouture du Mac, sachez que des rumeurs persistantes lui prêtent l’acquisition du Touch ID de l’iPhone.

Le géant de Cupertino s’entache de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines ! Alors qu’hier nous vous parlions de nouvelles toutes fraîches à propos de l’iPhone 7 (ou 6SE selon les dires), aujourd’hui, les affirmations se concentrent sur le prochain Mac de la marque à la pomme. Cet ordinateur haut de gamme, donc une version toute fine est sortie il y a quelques mois, pourrait gagner une des fonctionnalités tant apprécié de l’iPhone : son capteur d’empreinte. Et pourquoi pas après tout ?

touch id

A même le clavier ?

Apple sait y faire au niveau des innovations. Son système iOS est en effet totalement fermé, mais contrôlé de la plus belle des manières. Et si le système d’exploitation des Mac se rapprochait de celui des iPhone ? C’est du moins ce qu’affirme 9To5Mac, un site reconnu dans l’univers Apple, un capteur d’empreinte Touch ID pourrait faire son apparition à même le bouton d’allumage. Ainsi, votre ordinateur serait totalement sécurisé. Surtout que l’on sait que de plus en plus de gens y rangent des informations très personnelles…

oled

Touch ID n’est pas utilisé que pour la sécurité. Apple a en effet incorporé à son système le Apple Play, un moyen de paiement automatique, pour peu que vous touchiez le bouton central avec votre doigt. Mais ce n’est pas tout, puisque des rumeurs persistantes reviennent sur le tapis. Le prochain Macbook de la firme à la pomme pourrait AUSSI intégrer une barre OLED juste en dessous de son écran, et juste au dessus de son clavier. Un peu à la manière de l’écran incurvé d’un Samsung Galaxy S7 Edge par exemple, vous pourriez être notifié ou bien disposeriez de raccourci à même ce petit écran.

Que pensez-vous de ces rumeurs ? Un Touch ID intégré vous ferait-il acheter le prochain Macbook d’Apple ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here