MacBook: pourquoi sont-ils plus inclinés dans les Apple Store?

0

MacBook.JPG
Les MacBook disposeront d’un changement, à peine perceptible, et touchant les modèles d’exposition au sein des boutiques Apple Store. C’est loin d’être une révolution, puisqu’il s’agit d’un changement d’inclinaison des écrans, qui passent de 70° à 76°.

Un changement… Imperceptible

Apple a décidé d’effectuer quelques remaniements ces derniers temps. Après avoir fusionné son site Apple Store avec le site officiel Apple, après avoir relayé ses iPod de produits phares à simples accessoires, et avoir retiré ses iPad Smart Signs de ses boutiques, voilà que les MacBook sont à leur tour sujet à un changement. Il faut bien l’admettre, il s’agit clairement d’une modification très subtile, que la majorité des clients ne remarqueront probablement pas.

Pas si inutile que ça?

A présent, les modèles d’exposition de MacBook verront l’inclinaison de leur écran passer de 70° à 76°. Apple est connu pour ne rien faire sans que cela ait une bonne raison, marketing bien évidemment. De prime abord, ce changement semble pourtant totalement inutile. Personne ne remarquera la différence, et surtout cela empêche de pouvoir admirer, correctement, ce qui est affiché sur l’écran des modèles d’exposition des MacBook.

Une stratégie marketing

C’est pourtant là où réside le génie de la manœuvre, puisque cette inclinaison, gênante pour le client potentiel, l’incitera à s’approcher pour replacer l’écran selon un angle plus confortable pour lui. Il s’agit donc d’une technique marketing, ayant pour but d’amener les visiteurs de boutiques Apple Store à se pencher sur les MacBook. Soudainement, on comprend beaucoup mieux la démarche de la firme à la pomme. Décidément, rien n’est laissé au hasard avec Apple, pas même l’inclinaison des écrans de MacBook.

Pensez-vous que ce changement est une bonne tactique d’Apple?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here