Connaissez-vous la machine à coudre Game Boy Color ?

0

C’est sûrement l’un des accessoires de la Game Boy Color des plus inattendus. Une collectionneuse nous fait découvrir une machine à coudre pour la console.

Connaissez-vous la machine à coudre Game Boy Color ?
La Jaguar JN-100

Des accessoires pour les consoles, il y en a des tonnes. Et, en son temps, la Game Boy Color de Nintendo n’a pas échappé à la règle avec des gantelets, des sacoches, des coques, des caméras, etc. Parmi ces accessoires, pratiquement personne n’a entendu parler d’une machine à coudre Game Boy Color. Découvrons-la avec Kelsey Lewin.

C’est la Game Boy Color qui commande

Il existe depuis des années des machines à coudre assez évoluées capables de créer des motifs assez complexes. Mais leurs tarifs sont assez élevés et peuvent atteindre des milliers d’euros. Alors, Nintendo, à l’époque de la Game Boy Color, s’est associé avec le fabricant de machines à coudre Jaguar afin de créer un modèle compatible et pilotée par la Game Boy Color. La Jaguar JN-100 est donc arrivée en 2000 et la version Deluxe en 2001 qui incluait une console.

Connaissez-vous la machine à coudre Game Boy Color ?
La Singer Izak 1500

Cette machine à coudre, disponible en six couleurs, était réservée au marché japonais, mais Nintendo et Jaguar ont accordé une licence d’exploitation à Singer qui a donc commercialisé exactement la même machine à coudre sur le sol américain sous le nom Signer Izak 1500.

Les logiciels Raku Raku Mishin (machine à coudre facile facile) au japon et Sewing Machine Operation Software (Logiciel d’opération de machine à coudre) aux États-Unis étaient exactement les mêmes et permettaient de coudre divers motifs, diverses formes et des lettres.

À cette époque, c’était la mode des iMac G3 transparent aux couleurs vives, et les machines à coudre Jaguar et Singer à la sauce Nintendo se sont donc pliées à la mode.

Voici donc la vidéo de découverte de cette étonnante machine à coudre Game Boy Color et de son histoire :

Connaissez-vous la machine à coudre Game Boy Color ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here