Madden NFL 15 joue les visionnaires

0

Dans la nuit de dimanche à lundi (chez nous) des millions d’amateurs se sont rassemblés aux quatre coins du monde pour suivre le Super Bowl, LA finale du championnat de football américain. Et à cette occasion, depuis plus d’une décennie, Electronic Arts se livre à un petit rituel amusant : faire jouer les deux équipes qui seront confrontées lors du Super Bowl dans le cadre de la dernière version de son Madden NFL. En douze ans, les différentes versions annuelles du jeu ont désigné le bon gagnant à 8 reprises.

Cette année, Madden NFL 15 a donc organisé un match entre les Patriots et les Seahawks avant la véritable finale. Le résultat est saisissant : non seulement le jeu a trouvé le bon gagnant (les Patriots), mais aussi – et c’est incroyable en plus d’être une première – le bon résultat du match, soit 28 à 24 ! Plus fort encore, Madden NFL 15 avait donné le bon résultat à la fin du troisième quart-temps, avec 10 points d’avance pour les Seahawks ! Même constat du côté du nom du MVP, le meilleur joueur du match, soit le quaterback des Patriots, Tom Brady, tout comme son nombre de touchdowns lancés (soit quatre) !

Par contre, le jeu n’avait pas vu venir ce que les fans appellent désormais le #worstcallever, soit l’action qui a coûté la victoire aux Seahawks dans les dernières secondes de la rencontre. Plus que jamais, l’IA de Madden NFL 15 impressionne, ce qui est une bonne nouvelle pour tous les jeux EA !

xwcwxcwxcs.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here