Les magasins E.Leclerc suspendent les paiements avec Apple Pay

1

Tous les paiements de type Apple Pay ont été suspendus dans les magasins E.Leclerc en raison d’une autorisation qui n’en était pas une.

Les magasins E.Leclerc suspendent les paiements avec Apple Pay
Apple Pay

Les paiements en caisse avec son smartphone semblaient être une bonne idée. Rapide, sécurisé, dans l’air du temps, etc. Sauf que tout n’est pas parfait avec les systèmes du type Apple Pay, Samsung Pay ou encore PayLib comme viennent de le découvrir les magasins E.Leclerc.

Apple Pay pas assez regardant

En effet, normalement, les terminaux de paiement vérifient uniquement le code de service de la carte afin de savoir si une autorisation est nécessaire. Le but évident est de ne pas dépasser le plafond de paiement typiquement pour les cartes de type bloquées comme la Mozaïc du Crédit Agricole ou celle d’autres banques.

Mais voilà, le problème avec Apple Pay est que le système de la firme à la pomme renvoie systématiquement qu’aucune autorisation n’est nécessaire et valide le paiement, quelle que soit la carte, bloquée ou non. En résulte du côté de la banque une demande de paiement qu’elle ne peut honorer si le plafond est dépassé. Mais la banque ne se retourne pas contre son client, qui n’est pas responsable de la validation du paiement, et préfère alors ne pas payer le commerçant.

Ayant assez des retours de paiements non honorés, E.Leclerc a pris la décision logique de ne plus accepter les paiements via smartphone utilisant les systèmes comme Apple Pay. Ne soyez donc pas étonné de devoir sortir votre carte bancaire, chèque ou quelques pièces de monnaie pour régler vos courses dans les magasins E.Leclerc.

Le groupe E.Leclerc a indiqué que le blocage était temporaire le temps de trouver une solution à cette faille et de remettre en place le paiement par mobile dans les 660 magasins de la chaînes d’ici les vacances.

Les magasins E.Leclerc suspendent les paiements avec Apple Pay
3.3 (66.67%) 6 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here