[MAJ] Orange et TF1 : l’opérateur a reçu une assignation en justice de la chaîne !

38

Les abonnés Orange privés des services TF1 ? Les utilisateurs vont devoir trouver une solution pour regarder leurs programmes préférés en replay !

Orange et TF1 : c'est la guerre, les abonnés n'ont plus accès au replay !

Vous n’avez pas pu regarder la dernière émission de The Voice et pensiez pouvoir la rattraper sur le replay de TF1 ? C’est tout à fait possible… sauf si vous êtes abonné Orange ! En effet, la fin des accords entre le groupe TF1 et Orange a pris fin le 31 janvier dernier. Cela prend en compte la diffusion distribution des chaînes (TMC, TFX, TF1 Series Films et LCI) et du service MYTF1.

Orange VS TF1 : plus de replay, plus de chaînes en clair ?

Aucune autre entente a été trouvée avec l’opérateur Orange : TF1 a donc suspendu son service de replay. La chaine a également souhaité que la société de télécommunications arrête de diffuser son signal. Et pour le moment, Orange tient tête : la société n’a pas stoppé la diffusion des chaînes du groupe, c’est-à-dire TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Selon le site Europe 1, la société Télécom stoppera tout qu’en cas d’assignation.

Comment vont faire ses millions d’abonnés ? La solution : se tourner vers une antenne hertzienne et regarder TF1 en TNT. Cependant, le replay n’est pas possible. Autre moyen : accéder à la chaîne et à MYTF1 via le web ou l’application dédiée.

Selon Stéphane Richard, PDG de l’entreprise de télécommunications, « Orange, c’est 25% de l’audience cumulée de TF1 en France« . « 30% en comptant les autres chaînes gratuites du groupe TF1« , selon Europe 1. La Une rectifie en avouant que le FAI « pèse plutôt 10% de l’audience de la chaîne« . La chaîne va-t-elle se priver d’une partie de son audience ?

Cela fait plusieurs années que TF1 n’arrive pas à s’entendre avec les différents opérateurs Télécom français. Alors que les abonnés SFR et Bouygues Télécom n’ont aucun souci à se faire, il semblerait que ce soit au tour de Canal Plus et Free de tenir tête au groupe TF1. Les chamailleries semblent encore loin d’être terminées…

[MAJ] Orange a été assigné en justice par TF1. Le groupe audiovisuel souhaite que l’opérateur arrête sans plus attendre la diffusion de ses chaînes tant qu’un nouveau contrat de distribution n’a pas été signé.

Êtes-vous client d’Orange ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

[MAJ] Orange et TF1 : l’opérateur a reçu une assignation en justice de la chaîne !
2.8 (55.51%) 178 votes

38 COMMENTAIRES

  1. Une baisse de prix du forfait orange me semblerai normale… déjà que la bande passante est déplorable pour de la fibre.

  2. Même si ce n’est que 10% de perte d’audience, c’est un chiffre qui peut durablement inpacter les recettes publicitaires de TF1…
    Bref, déjà qu’elles sont en très nette baisse. Avec ces c… Elles ne pourront que baisser encore plus.

    Ou comment se tirer une balle dans le genou au fusil à pompe :p…

  3. Si orange ne veux pas perdre une bonne partie de sa clientèle il serait judicieux qu’il réfléchis et met un peu d’eau dans leur vin. Vu la somme que je vous verse tous les mois je ne suis pas franchement ravie. Et si ça continue je vais me tourner vers un autre opérateur

    • Canal+ fait de même avec son offre, Free ne devrait plus tarder a faire pareil, restera Bouygues vu qu’ils sont de mèches (même groupe), cela ne vous laisse aucun choix en somme, en même temps ce n’est pas une grosse perte selon moi, TF1 aura bientôt plus à perdre que les autres et cela se retournera contre lui…

  4. Si le problème persiste, nous nous tournerons vers un autre opérateur car nous regardions souvent le replay
    Et c’est toujours les clients qui trinquent

  5. Je pense que je vais changer Orange pour la Poste,Orange devrait faire un effort avec le que nous payons et nous remettre le replay

  6. Ras le bol det toujours dépendre de ces gens qui nous plument sans vergogne et veulent imposer leur loi alors orange se veut une banque? Devrait faire le nécessaire afin d’être performant dans leur branche. RaSi le bol….

  7. MOI PERSO SI ORANGE NE PEUT PLUS FAIRE BENEFICIER SES ABONNES DES CHAINES TF1 JE PARS ORANGE EST DEJA UN DES OPERATEURS LES PLUS CHER MOI J AI PAS D ANTENNE HERTIENNE ET PAS QUESTION REGARDER LA CHAINE SUR MA TABLETTE EN FAMILLE PAS QUESTION
    ORANGE NOUS A DEJA SUPRIME IL Y A QUELQUE TEMPS LES FILMS A LA DEMANDE GRATUITE SANS MODIFICATION DE TARIF TROP SES TROP
    GAGNER DE L ARGENT TRES BIEN MAIS TOURJOUR AU DETRIMENT DES ABONNES

  8. tant pis pour TF1
    on ira voir les autres chaines ; Je ne compte pas changer d operateur ;Mais vos histoires de gros sous nous lassent ………..

  9. Pour ma part si le problème n’est pas régularisé dans les 2 mois à venir, je change d’opérateur.
    C’est inadmissible de payer un service qui n’existe plus, sachant que Orange applique un tarif assez élevé par rapport à la concurrence .

  10. Je ne regarde jamais TF1 donc cela ne me dérange pas.
    J’évite toutes les chaînes qui ont des coupures publicitaires. Dommage pour l’émission de Yann Barthes.

  11. Bonjour
    Ils ont raison de ne pas céder au racket. Dans ce cas on peut aussi demander à Orange, opérateur historique internet, de déconnecter les abonnés de Bouygues et SFR à l’ensemble du réseau. Le réseau appartient à Orange.
    Si vous êtes d’accord pour être racketter et Changer d’opérateur, vous donnez raison à ces racketteurs.
    Nous soutenons Orange dans ce bras de fer.
    Cela s’appelle de la Résistance,

  12. Je soutiens orange . Je ne comprends pas que le CSA n’intervienne pas . Tf1, TMC ,…. Toutes des chaînes gratuites de la TNT . Si tf1 veut couper le signal de diffusion cela devient donc une chaîne qui ne fait plus parti de la TNT gratuite donc il faut couper le signal de ces chaines.

  13. Si la situation devait empirer, c’est à dire plus de replay, plus de chaînes du groupe TF1 il serait fort judicieux qu’orange baisse le prix de ses abonnements, qui au demeurant prévoyait la diffusion de ces chaînes dans les contrats.
    Sinon, je pense que beaucoup d’abonnés iront voir ailleurs en résiliant les contrats sans compensation (50€) pour rupture d’approvisionnement…….

  14. une honte pour tf1 qui ne respecte pas les téléspectateur ,j’ai voulu regarder un replay sur mytf1
    une horreur pratiquement 20 minutes de pub pour 40 minutes de la serie.

    tout ce qu’ils vont obtenir c’est que le recours au circuit illégal pour regarder nos programme en replay

  15. Je paie chaque année la contribution audiovisuelle avec un accès gratuit aux chaînes publiques. Alors c’est honteux de faire payer aux services comme orange une redevance. La qualité et l’objectivité n’est plus assurer. Je vais donc arrêter de payer ma contribution audiovisuelle compte tenue le non accès gratuit

  16. @Leraitre Vous êtes très drôle mais Pour eux C’est 100 millions d’euro C’est pas 45 euro par mois surtout que c’est une chaine qui restera gratuite sur la tnt

  17. Apparemment, tout le monde ou presque semble trouver normal ce que fait TF1: ils veulent faire payer pour que les opérateurs diffusent leur chaîne qui est pourtant gratuite… En ce qui concerne le replay, si au moins on ne se mangeait pas de la pub à gogo pendant la diffusion, je comprendrai mais ils veulent que l’argent rentre à tous les niveaux!!!
    Moi je dis : bravo Orange!!
    Je préfère que mon abo adsl serve à améliorer la qualité du réseau et des services proposés plutôt que d’engraisser TF1!!
    Ceux qui se plaignent de payer cher leur abonnement, ils feraient mieux de voir ou part leur argent : chez TF1 et consorts

  18. C’est pénible. Il y a tellement de pub sur TF1 que je m’endorment tout le temps donc j’utilise le replay chaque jour. Si pas de négociation possible une réduction du tarif serait normal

  19. Tf1 chaîne de pub avant tout. Chaîne de séries de violences ou de navets . Pub bourrage de crâne qui au final, ne me fera pas acheter tellement c’est gonflant, repetitifs’ saoulant. Courage orange’ ne cédez pas au chantage.

  20. Toujours les plus riche qui se battent sans honte, pendant que les autres mangent des pâtes….. Devant les chaines du groupe M6, donc!!!!!

  21. TF1 c’est la chaîne ou il y a 40 mn de publicité pour 20 mn Emission, c’est bien ça ? Ou de 20h30 à 21h10 il n’y a que des rien à voir …. s’ils réclament de l’argent aux diffuseurs, il faut qu’il arrêtent de nous « saouler » avec leur pub incessantes…. dans le cas contraire j’espère bien que Orange et les autres diffuseurs résisteront et je suis tout à fait prêt de me passer de TF1.

  22. Personnellement, je ne regarde pas tf1, mais si tf1 se définie comme une chaine premium, alors elle n’a qu’à se mettre accessible par abonnement, je pense que tout le monde trouverait cela normal…

  23. QUE FAIT L’AUTORITÉ DE L’AUDIOVISUEL A CE SUJET ? elle permet a de véritables gangsters de tenir en otages les usagers comme vous et moi… car nous avons a débourser la très chère redevance et la onéreuse mensualité de l’opérateur orange pour un service que nous est refuse! et de plus inonde des pubs de plus en plus présents…. les consommateur toujours perdants

  24. Si tf1 veut faire payer les opérateurs, pourquoi pas. Mais dans ce cas, c’est notre argent d’une certaines façon donc faudra aussi baisser les salaires des journalistes et animateurs; les faire revenir a la réalité de la vie de chaque français. Pis, si tf1 veut couper le signale moins d’audience donc moins de recette publicitaire car moins d’impact sur la population, quitte ou double?
    SFR et BOUYGUES auraient dû ne pas payer et se liguer avec Orange, FREE. Ils savent s’entendre pour les tarifs…

  25. Je lis de ces commentaires, c’est effarant…. les gens sont idiots ou quoi ? ils se plaignent du prix d’Orange mais ne comprennent pas que si orange cède au chantage de TF1 toutes les chaines vont demander de l’argent pour être diffusées, et qui paiera la note, les augmentations d’abonnement ? lES CLIENTS BIEN ENTENDU !

    Alors réfléchissez deux secondes avant de dire n’importe quoi et de demander a Orange d’accepter ou de baisser ses tarif… quel monde….

    • +1 je suis sidéré

      ceux qui sont trop bête pour comprendre, et bien qu’ils changent de FAI si TF1 c’est toute leur vie….

      Orange refuse le prix exorbitant de TF1 pour un package tout en un…
      Orange a dit ok tu veux pas ceder, j’accepte d’enlever le replay puisque c’est un service non gratuit

      et la TF1 dit : c’est tout ou rien, si tu veux pas payer tu dois aussi couper les chaines….

      Sauf que ces memes chaines sont GRATUITE en TNT….
      Pire je crois meme que TF1 paie pour qu’elle soient diffusé en TNT ^^

      Donc orange a raison, ce qui est gratuit n’a pas a être coupé sans raison. Il faut que la justice s’en mele

      Si orange cede pour TF1, juste apres il y aura M6, puis les autres chaines

      et votre forfait ADSL coutera 15€ de PLUS/mois pour payer ce que veulent ces chaines ….

      Donc par pitier, arretez de vous pleindre et reflechissez..

      Branchez une antenne, pour le replay allez sur mytf1
      et si rien ne va, laissez tomber cette chaine (vous verrez vous deviendrai moins lobotomisé)

  26. Je trouve toujours lamentable que se soit le consommateur qui comme toujours subisse les conséquences de guerre de pouvoir et en plus vraisemblablement pour des raisons de fric !!!! A mon niveau je dirais que ces 2 groupes ORANGE et TF1 sont riches riches et riches encore…. merci de penser à ceux qui aimerait se divertir tranquille et pourquoi pas devant un replay de TF1 via la TV orange !!! on paye assez !!!!

  27. ras le bol! et nous on continue a payer pour des services qu on a plus! ils en veulent tjs plus et nous on subit si ca s arrange pas je vais voir ailleurs!

  28. que ce soit orange ou TF1 toutes ces dents longues rayent un peu trop le parquet…avidité sans fin.
    en prenant pour otage leurs clients ou auditeurs qui payent un service déjà suffisamment cher !
    RAS LE BOL….ARGENT ARGENT ARGENT…toujours plus.
    en attendant orange fait des excuses mais ne baisse pas pour autant son tarif ,alors que le contrat auprès de ces clients n’est plus à la hauteur.
    et TF1 ne se sent plus pisser en nous gavant de page de PUB de plus en plus longue …mais cela ne leur suffit pas, ils veulent conquérir le monde, faudrait redescendre sur terre
    je suis furax de ce systhème.

  29. je soutiens Orange dans son argumentation!
    A la limite, pourquoi pas, mais en échange, TF1 devrait supprimer la publicité de son signal pour Orange !
    et est ce que TF1 est prêt à reverser une partie du droit d’usage du réseau Orange pour faire transiter ses flux replay tr-s gourmands en bande passant pour les mobiles (en 4G…), les PCs et les tablettes ???????
    je pense que TF1 a beaucoup plus qu’Orange à perdre dans l’histoire. stratégie de désespoir de TF1.
    c’est pas grave, leur émission « la voix » ne me manque pas!!!!!!!!!!!!!!!

  30. Il ne s’agit pas d’Orange, ni même finalement de TF1, mais de comment réagissent des entreprises lucratives au méprit du consommateur.
    A noter que pour ceux qui veulent quitter Orange, n’allez pas chez Free ça va pas tarder d’être la même… Et Canalsat a le même souci. Seul SFR a plié (je parle pas de Bouygue car TF1 et Bouygue c’est la même boite).

    La vrai question c’est: Que font le CSA et l’ARCEP ? C’est quand même fou cette histoire, on va avoir les premières chaines allemandes, russes, italiennes… Et pas la première chaine française ?

    Je ne ferai aucun commentaire sur le contenu de TF1 et Cie mais uniquement d’une situation qui me parait incroyable.

  31. Je soutiens également Orange…ceux qui veulent changer d’opérateur à cause de TF1 sont libres . Mais malgré le prix Orange reste le meilleur FAI et pour l’avoir contacté plusieurs fois le service client est relativement compétent.

Laisser un commentaire