[MAJ] Vive Focus : le casque de réalité virtuelle de HTC bientôt présenté !

1

Vive Focus est le nom qui a récemment été déposé par HTC pour son nouveau modèle de casque de réalité virtuelle.

HTC Vive FocusCe nouveau modèle de casque, sans fil et basé sur la plateforme Daydream de Google, sera vraisemblablement présenté en même temps que le Pixel 2 lors de la conférence de presse de Google qui aura lieu le 4 octobre 2017.

Vive Focus, le casque VR totalement autonome prévu pour Daydream

HTC va donc tenter de renouveler son casque de réalité virtuelle, dans une période qui reste incertaine pour cette branche de la firme.

La nouvelle mouture du casque sera donc « standalone », comprenez autonome, ce qui signifie qu’aucun câble reliant le casque à un PC ne vous gênera dans vos mouvements. De plus, aucun smartphone n’est requis pour faire fonctionner le casque, qui aura par conséquent son propre écran.

Ce Vive Focus, développé en collaboration avec Google fonctionnera donc avec Daydream et plus précisément Worldsense, qui signifie que le casque permettra de suivre les mouvements de la tête et de percevoir l’environnement sans avoir recours à aucuns capteurs externes. L’appareil possédera vraisemblablement un processeur Qualcomm. La perception de l’environnement sera quant à elle assurée par un nouveau système nommé « 6DOF » pour Six Degrees of Freedom.

Les visuels jusqu’ici partagés par HTC sont convaincants, et l’expérience promise plutôt tentante dans le sens ou ce casque ne servirait pas seulement qu’à jouer ou avoir des expériences dans des mondes virtuels, mais permettra également de créer d’une nouvelle façon ou même regarder différents contenus d’une manière là encore totalement nouvelle.

En attendant l’annonce de ce nouveau casque, vous pouvez vous rendre à cette adresse afin d’apercevoir ce que réserve HTC pour ses futurs casques autonomes.

[MAJ] : Le casque VR de HTC sera finalement dévoilé le 14 novembre 2017 lors de la conférence de Pékin au Crown Plaza Beijin Sun Palace. La firme annonce son casque comme une « nouvelle expérience immersive révolutionnaire […]. Restez focalisés sur la prochaine vague d’innovations en réalité virtuelle ». Le nom de ce dernier sera également fixé, Eclipse ou Focus.

Seriez vous tenté(e) par un casque de réalité virtuelle comme ce Vive Focus ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

[MAJ] Vive Focus : le casque de réalité virtuelle de HTC bientôt présenté !
1 (20%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire