Marantz présente plus en détails son nouvel ampli-tuner Audio/Vidéo 7.2 canaux – le modèle SR6007 – qui constitue une passerelle multimédia idéale, même pour les Home Cinémas importants. Arborant sur sa façade métallique le vumètre, emblème de la marque Marantz, ce nouveau venu possède les mêmes fonctions réseau DLNA pour le streaming audio, l’intégration Android, l’écoute des stations de radio sur Internet, la fonction AirPlay depuis iTunes ou un iDevice. Il intègre aussi le traitement Audyssey DSX pour un son spatialisé, un port USB compatible en entrée numérique directe pour iPod, et une entrée Phono aimant mobile (MM) pour les amoureux du vinyle.
Pour assurer la meilleure qualité audio possible depuis des fichiers audio compressés lus via USB, le SR6007 est équipé du traitement M-DAX2 – Marantz Dynamic Expander version 2 qui optimise également la qualité des fichiers MP3 gravés sur CD ou arrivant sur le récepteur Bluetooth optionnel (RX101). A tout cela s’ajoute une belle puissance : 7 x 110 Watts efficaces dans 8 Ohms, l’ensemble soutenu par la fonction Audyssey Dynamic Volume Control, qui évite tout saut brutal de niveau sonore lors des écrans publicitaires par exemple.
Le SR6007 est équipé de six entrées HDMI, toutes compatibles vidéo 3D /4k et ARC (canal de retour audio, Audio Return Channel). L’une de ces entrées HDMI se trouve en façade, et les deux sorties HDMI, sur le panneau arrière, sont utilisables simultanément, ce qui permet d’alimenter en même temps un téléviseur et un projecteur. Les signaux vidéo de basse résolution peuvent subir un traitement d’upscaling jusqu’à la résolution 4k. De plus, la calibration et l’optimisation sont rapides et faciles, grâce à la fonction Audyssey MultEQ XT, à l’assistant de configuration et à l’interface utilisateur graphique incrustée sur l’image.
Le SR6007 sera disponible à partir de juillet, en finition noire ou argent/or, au prix de 999 €.