Le marché des montres intelligentes en baisse

0

Montres Intelligentes

Les montres intelligentes n’ont déjà plus de succès auprès des consommateurs ? Il semblerait bien que oui selon les derniers chiffres de ce marché…

Les chiffres sont tombés et ne sont pas glorieux… En effet, l’institut IDC a publié les derniers résultats. Il semblerait que le marché des montres intelligentes ait fortement reculé lors du deuxième trimestre ! Alors qu’il y a quelques mois encore, les montres connectées étaient devenu un réel engouement, aujourd’hui ils n’ont plus le coeur des utilisateurs… Serait-ce la fin avant l’heure ?

Le top 5 des montres intelligentes

L’institut IDC a dévoilé les chiffres du marché des montres intelligentes au deuxième trimestre de l’année 2016, et ils sont mauvais, on ne va pas vous mentir. En effet, il recule de 32% en matière de volume, soit 3,5 millions d’exemplaires. Mais cette diminution peut s’expliquer…

En première place des montres intelligentes, nous retrouvons Apple et sa smartwatch sorti il y a un peu plus d’un an. Et même s’il reste le leader avec 47% des parts de marché, la marque à la pomme a connu une diminution de 55%, soit 1,6 million de montres vendues contre 3,6 millions l’année dernière à la même époque. C’est pour cette raison que les chiffres globaux ont également chuté. Un analyste de chez IDC explique que « Depuis début 2016, les consommateurs attendent pour acheter une montre connectée d’avoir de nouveaux appareils« .

Mais il se trouve qu’il n’y a qu’Apple qui connait une telle baisse. En deuxième position, Samsung avec une part de marché de 16% et 600 000 montres intelligentes vendues. Même si ça ne parait pas grand-chose, sa Gear S2 lui a permis une progression des ventes de 51%

Enfin, la troisième position est occupée par Lenovo avec 9% des parts de marché et une augmentation des ventes de 75%, ce qui n’est pas négligeable… Ensuite, nous retrouvons LG en quatrième position avec 8% des parts de marché et une progression de 26% et enfin Garmin avec 4% et des ventes qui lui auront permis d’augmenter de 25%.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here