Partager la publication "Un mariage royal High Tech avec la reconnaissance faciale !"
Toute la planète sait que le mariage royal du prince Harry et de l’actrice Meghan Markle se déroulera ce samedi en Angleterre. Pour l’occasion, la célèbre chaîne d’information londonienne Sky News va se servir de la reconnaissance faciale pour afficher en temps réel le nom des invités célèbres qui assisteront au mariage.
Sky News va mettre en place la reconnaissance faciale lors de la diffusion du mariage royal pour aider les spectateurs à reconnaître les invités présents ce samedi à Londres.
Intelligence artificielle et reconnaissance faciale : de la technologie de pointe pour un événement traditionnel !
Le mariage princier est un événement culturel pour les habitants du Royaume–Uni. C’est le mariage royal qui va unir ce samedi le prince Harry et la jeune actrice américaine Meghan Markle dans la chapelle Saint-George du château de Windsor. Un événement qui va attirer le haut gratin mondial, acteurs, hommes d’affaire, politiques, amis, famille, sportifs, soit plus de six cents invités et beaucoup de têtes connues.
Cet événement historique pour les britanniques va attirer beaucoup de mondes surtout derrière les écrans. Le mariage sera diffusé dans le monde entier et des millions de téléspectateurs sont attendus.
La chaîne britannique Sky News a décidé d’utiliser un système à base d’intelligence artificielle pour permettre d’identifier les prestigieux invités : la reconnaissance faciale. À l’image des photos Facebook ou Instagram et de leur fonctionnalité d’identification : « tags« , le nom de chaque personne apparaîtra à l’image et devrait s’afficher en temps réel en incrustation sur l’image vidéo.
Pour utiliser ce service Sky News s’est associé à Amazon Web ainsi qu’à la société GrayMeta qui fournira la plateforme d’analyse des données et à UI Centric qui est chargée de la création de l’interface de ce service baptisé « Who’s Who Live« .
Mais une inquiétude plane concernant la promesse de nous surprendre de la part de Sky News car selon un rapport de la police métropolitaine du Royaume-Uni, le logiciel de reconnaissance faciale qu’elle utilise se trompe dans 98 % des cas. Espérons que la chaîne d’information et ses partenaires se soient bien préparés et ne se seront pas la risée de ce mariage.
Que pensez-vous de la mise en place de la reconnaissance faciale ? Est-ce vraiment très utile ? Répondez-nous dans les commentaires !