Mario Kart sur mobile arrive sur iPhone en mars

0

Nintendo prévoit sa déclinaison de licences à succès sur le marché du jeu mobile. Mario Kart sur les smartphones arrivera sur l’App Store pour le mois de mars prochain.

Mario Kart Tour
Mario Kart Tour, bientôt en exclusivité sur iOS

Les joueurs sur iPhone seront comblés, comme souvent lorsqu’il s’agit de jeu mobile, les propriétaires de téléphones Apple sont les premiers servis en matière d’exclusivité. La prochaine concerne un jeu mobile Nintendo Mario Kart. Vous pourrez désormais faire des courses endiablées sur votre smartphone.

Quelque soit l’âge, tout le monde a déjà joué à Mario Kart. Que ce soit sur Nintendo 64, sur GameCube ou encore sur Switch, les amateurs de jeux vidéo vous en parleront avec un pointe d’émotion. C’est désormais au tour de la plateforme mobile de recevoir le jeu de karting favoris des joueurs à travers le monde.

Mario Kart sur iPhone peut-il supplanter Fortnite ?

Depuis toujours, le jeu mobile connait un réel succès. Que ce soit Candy Crush Saga, Clash of Clans ou plus récemment Fortnite et PUBG, les mobinautes sont en permanence en quête d’une nouvelle expérience vidéo-ludique.

Lorsqu’on connait le succès, mérité, du jeu phare d’Epic Games, on s’imagine mal qu’un banal jeu de course puisse supplanter ce géant. Pourtant, Mario Kart Tour a toutes ses chances. En effet, comme très souvent chez Nintendo, le jeu brasse un large public et touche une clientèle bien plus étendue que le Battle Royal. On s’imagine sans mal les joueurs les plus chevronnés redécouvrir le jeu de leur enfance au creux de leur poche. Les néophytes et les plus jeunes apprécieront les courses enfantines et les graphismes typiques de la firme nippone. Bien que Fortnite fasse figure de mastodonte, les tendances évoluent. Il n’est pas impossible que Nintendo oppose une farouche concurrence à Epic Games.

Jeu exclusif ou itération supplémentaire ?

Depuis ses débuts en 1992 sur Super Nintendo, la saga Mario Kart est un succès. Avec 37 millions d’unités vendues sur Nintendo Wii et 7 millions sur Switch, le plombier s’offre une belle carrière. Cependant, nous ignorons encore s’il s’agira d’un véritable jeu exclusif, proposant de nouvelles cartes et de nouveaux véhicules. Il est toutefois possible que Nintendo se contente de nous offrir un best-of. Parmi les différents jeux sorti depuis près de 30 ans, sélectionner les meilleurs circuits et véhicules. Le plaisir est toujours maximal lorsqu’il s’agit d’arpenter les chemins de la route arc-en-ciel. Même si on risque une chute dans le vide inter-sidéral à tout moment. En revanche, on espère que Nintendo saura nous proposer un mode multijoueur novateur permettant de se mesurer à ses amis en ligne lors de courses effrénées. On espère également que Nintendo nous proposera rapidement une version pour Android.

Mario Kart sur mobile arrive sur iPhone en mars
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here