Mario et les Minions ? Nintendo annonce un film par le studio Illumination !

0

Après Mario sur smartphone, Mario sur grand écran ! Le célèbre plombier de Nintendo sera la vedette d’un film réalisé par le studio des Minions !

Mario et les Minions ? Nintendo annonce un film par le studio Illumination !

L’annonce d’un Mario Kart sur smartphone a fait battre le cœur des amoureux du personnage de Nintendo. Et la firme sur sa lancée, à faire plaisir aux fans en confirmant qu’un film d’animation Mario en collaboration avec le studio Illumination Entertainment, papa des célèbres Minions, serait dans les tuyaux !

Mario de Nintendo par le studio des Minions : un projet bien avancé !

Le créateur du plombier Mario, Shigeru Miyamoto, travaille actuellement sur ce  projet avec Chris Meledandri, président de la société Illumination Entertainment. On doit au studio américain toute la franchise « Moi, moche et méchant » (Despicable Me), mais aussi « Comme des bêtes ». Lors d’une conférence, Miyamoto a avoué que « faire un jeu et faire un film (…) c’est complètement différent. L’un est interactif et l’autre est une expérience passive. ». Sachez qu’il aura fallu attendre deux ans entre la rencontre Miyamoto/Meledandri et l’annonce officielle du projet !

En 1993 est sorti le film Super Mario Bros. C’était le premier long-métrage live s’appuyant sur un jeu vidéo. Les acteurs Bob Hoskins et John Leguizamo jouaient respectivement les rôles de Mario et Luigi, les mascottes de Nintendo. Les critiques n’étaient pas très bonnes. Ce fut un flop, devenu une référence pour les fans de films « nanars ».

Grâce à ce film d’animation co-financé par Nintendo et Universal Pictures, l’entreprise japonais prouve encore une fois qu’elle tente de se diversifier au maximum. Pour l’instant, aucune date de sortie du long métrage n’a été annoncée.

Cette annonce vous plait-elle ? Dites-nous tout en commentaire !

Mario et les Minions ? Nintendo annonce un film par le studio Illumination !
4.5 (90%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire