Marissa Mayer, la PDG de Yahoo s’apprête à quitter le navire

0

Marissa Mayer YahooMarissa Mayer, l‘impératrice de la société américaine Yahoo, a été priée de quitter le navire par l’opérateur Verizon qui a mis pas moins de 4 milliards de dollars pour récupérer cette société à la dérive. Malgré la volonté de rester de l’ancienne pensionnaire de Google, Verizon ne compte pas sur l’actuelle CEO de Yahoo dans ses plans d’avenir.

L’aventure de Marissa Mayer dans l’entreprise Yahoo a été un véritable fiasco. Élue la 14ème femme la plus influente en 2012, elle n’a pas réussi à sauver la compagnie qu’elle dirige maintenant depuis plus de cinq années. C’est le journal Wall Street qui a révélé ses informations. La crise que traverse le géant américain n’a pas trouvé de fin, par conséquent Yahoo va se muter en un fonds d’investissements nommé Altaba. Au cœur de la tempête, Marissa Mayer a été accusée d’avoir fait couler la marque qui à l’époque était au sommet de son art. Les raisons de cette accusation étaient dûes aux nombreux investissements qu’elle a effectués et qui se sont avérés être des échecs cuisants.

Marissa Mayer et Yahoo : une sacrée compensation financière pour quitter ses fonctions

En effet toujours selon Wall Street, Marissa Mayer devrait toucher le pactole en quittant la direction de Yahoo. La jeune femme âgée de 41 ans devrait recevoir une prime s’élevant à 23 millions de dollars, son salaire de 3 millions de dollars et enfin 186 millions de dollars en bonus divers. Une somme faramineuse qui atteint 210 millions de dollars. Marissa Mayer qui ne souhaitait pas plier bagage, devrait vite changer d’avis avec le pont d’or qui l’attend. Une compensation jugée excessive pour son rendement dans l’entreprise.

Réagissez sur cette affaire dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here