Partager la publication "Mark et Priscilla Zuckerberg donnent 3 milliards de dollars pour la recherche médicale"
Mark Zuckerberg et son épouse Priscillia Chan viennent d’annoncer un don de trois milliards de dollars pour aider la recherche à guérir toutes les maladies.
À la naissance de leur fille Max en novembre 2015, Mark et Priscilla Zuckerberg avaient annoncé la création de la fondation « Chan Zuckerberg Initiative » à laquelle le patron milliardaire de Facebook allait lui donner 99 % de ses parts du réseau social soit la somme de 45 milliards de dollars. La première action officielle de cette fondation vient d’être annoncée.
Tenter de guérir toutes les maladies
Et cette opération est assez ambitieuse puisque, selon les termes du communiqué, elle a pour but de tenter de guérir toutes les maladies existantes ou qu’elles soient plus faciles à gérer. Et cela d’ici la fin du 21e siècle.
Pour cela, l’annonce s’accompagne d’un don de trois milliards de dollars durant la décennie en cours et d’un nouveau programme nommé Biohub. Sous ce nom seront réunies trois grandes universités : celle de Californie, Stanford et Berkeley. Et le Biohub sera situé dans la baie de San Francisco.
Mark Zuckerberg a déclaré sur notre société investissait 50 fois plus dans le traitement des maladies que la dans la découverte des remèdes à ces maladies. Le but de Biohub est donc de travailler sur les technologies pouvant améliorer les diagnostics et les thérapies.
Cette annonce à bien évidemment était faite en direct sur Facebook. La présentation a été ouverte par Priscilla Chan suivie de plusieurs autres intervenants dont Mark Zuckerberg et une personne qu’il a présenté comme en étant son mentor dans la technologie, mais aussi dans la philanthropie : Bill Gates. Vous pouvez revoir l’ensemble de l’annonce ici :