Mark Zuckerberg : quid d’une fusion Instagram/Messenger/WhatsApp ?

0

Alors là, il fallait y penser. Mark Zuckerberg n’a pas peur des ambitions et les ambitions n’ont pas peur de lui. Une fusion Instagram/Messenger/WhatsApp qui soulève quelques questions.

Mark Zuckerberg : quid d'une fusion Instagram/Messenger/WhatsApp ?
Ambitieux le Marco

Marco compare cette fusion Instagram/Messenger/WhatsApp à ce qui existe déjà, iMessage. Alors là il fallait oser. Rassembler ses trois entités et ne former qu’un : pourquoi pas, mais pas aussi simple que ça.

Instagram/Messenger/WhatsApp, et après ?

On le sait, et les utilisateurs d’iPhone le savent au moins aussi bien que nous, iMessage, c’est plutôt pas mal. Intuitif et pragmatique, la fonctionnalité est plutôt bien perçue pour les fans de la firme à la pomme. Mark Zuckerberg a désormais un projet en tête, et on peut le dire, il n’a pas froid aux yeux. En effet, il veut fusionner Instagram, WhatsApp et Messenger. Le but principal de ce rassemblement général est de pouvoir communiquer entre les trois réseaux. Un projet qui est plus simple à dire qu’à faire. En effet, ce dernier soulève quelques questions d’ordre technique. Alors comment tout cela se passera-t-il ? Surtout au niveau de la gestion de données chiffrées.

Voir aussi >> Au fait, d’où vient le nom Instagram ?

Pour les utilisateurs qui pourraient craindre de voir leurs données personnelles encore violées, le fondateur de Facebook veut pousser encore plus le chiffrement. Il compte de plus assembler tous les points forts des trois réseaux afin de créer un réseau de messagerie instantanée ultime, le top du top. À contrario d’Apple, qui ne se sert des données que dans l’unique but d’améliorer l’expérience, Facebook a déjà fait l’objet de plusieurs scandales et n’est pas le mieux placé pour ce qui est question de transparence. C’est donc ce principal souci qui pourrait faire reculer la plupart des prochains utilisateurs si ce projet venait à trouver une fin et être mis en place. Wait and see.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here