Mark Zuckerberg crowdsource son défi annuel sur Facebook

0

Mark Zuckerberg a inventé et popularisé Facebook, mais cela ne l’empêche pas d’aimer rendre sa vie plus pétillante avec des défis marathon qui durent une année. En 2009, il a porté une cravate tous les jours. En 2010, il a appris à parler le mandarin. En 2011, il n’a mangé que des animaux qu’il tuait lui-même. Une autre année, il devait rencontrer chaque jour une personne qui ne travaillait pas à Facebook.

Bref, les défis de Zuckerberg l’aident, d’après lui, à s’ouvrir à d’autres personnes et d’autres situations, à découvrir des choses qu’ils n’auraient pas pu approcher sans le côté challenge de la chose. Et cette année, il a demandé sur Facebook, à son milliard d’utilisateurs, de lui donner des idées. Des milliers de proposition ont été faites, de la lecture d’un livre chaque mois conseillé par quelqu’un à l’apprentissage d’un instrument ou de la danse.

Zuckerberg répond à certaines propositions lui-même, approuvant ou ré-orientant les utilisateurs. S’il trouve une idée géniale parmi les commentaires, il la suivra. Ce ne sera malheureusement pas celui qui l’invite à bannir de Facebook tout ceux qui envoient des invitations à jouer à Candy Crush…

OB-SU476_0501zu_G_20120501190243.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here