Marshall London: le smartphone qui mise sur le son!

0

Marshall.jpg
Marshall London est le tout premier smartphone de la marque. L’entreprise britannique, particulièrement connue pour ses amplificateurs de guitare, a décidé de se lancer dans le marché mobile.

Un nouveau marché pour Marshall

Marshall est la marque rock par excellence. La marque est une véritable référence, en grande partie grâce à ses amplificateurs de guitare considérés comme étant parmi ce qui se fait de mieux sur le marché. Dans ce contexte l’annonce qu’à fait Marshall pourrait surprendre mais après tout, pourquoi pas? C’est jeudi dernier, à Londres, que le constructeur a annoncé officiellement travailler sur son tout premier smartphone, le Marshall London.

Ce que nous savons pour le moment de ses caractéristiques, c’est que le Marshall London disposera de la Snapdragon 410, dotée de quatre coeurs  à 1,4 GHz avec 1 Go de mémoire vive. Il proposera aussi 16 Go d’espace de stockage, et tournera sous le système d’exploitation Android 5.0. Le smartphone proposera un appareil photo à la façade arrière de 8 mégapixels et un second à l’avant de 2 mégapixels. La qualité des photos ne sera vraisemblablement pas transcendante mais ce n’est pas le point fort sur lequel mise Marshall.

Tout pour le son

Evidemment c’est lorsque l’on parlera musique qu’il sera plus intéressant de se pencher sur ce smartphone. Tout d’abord les écouteurs fournis, qui seront de très bonne facture. Le Marshall London permettra aussi d’écouter des fichiers numériques en meilleure qualité grâce à un DAC intégré, c’est-à-dire un convertisseur numérique/analogique. En plus de disposer de deux puissants haut-parleurs, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière, le Marshall London aura deux prises jack 3,5 mm qui permettront donc de pouvoir brancher deux casques simultanément sur l’appareil. N’oublions pas d’ajouter qu’il y aura aussi un lecteur de fichiers FLAC, favorisant un très bon rendu du son.

L’écran HD d’une résolution de 1280×720 pixels sera, quant à lui, de 4,7 pouces. Pour le moment le prix auquel le Marshall London serait commercialisé avoisinerait les 550 euros.

Trouvez-vous que se lancer dans le marché mobile est une bonne idée de Marshall?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here