Mass Effect Andromeda ne reprendra pas vos choix de Mass Effect 3

0
mass effect

Mass Effect Andromeda s’offre quelques informations de la bouche de son directeur créatif. Ainsi qu’un trailer de choix qui montre quelques images du jeu.

Mass Effect. C’est une série qui sonne et résonne dans le coeur des gamers. Cette saga SF, qui comportait 3 épisodes jusqu’à maintenant, a marqué la 7ème génération de console. Cet action-RPG nerveux nous mettait dans la peau du Commandant Shepard (homme ou femme suivant votre envie) tentant de sauver la galaxie des griffes des Moissonneurs, géants de fer extraterrestres. L’ambiance très Guerre des Mondes avait séduit tout le monde, d’autant que l’aspect jeu de rôle était poussé à son maximum, avec quêtes à foison et choix moraux de dingues. Alors quand Mass Effect Andromeda fut annoncé l’année dernière, la folie s’est emparée des réseaux sociaux.

Mass Effect 3 n’aura aucune incidence sur sa suite

C’est du moins ce que Mc Walters, le directeur créatif du jeu, a annoncé à nos confrères d’IGN : « […] Mass Effect était l’histoire de Shepard, que nous avons terminée. Nous étions très attentifs sur le fait que les choix importants, comme la fin de Mass Effect 3, n’impacteraient pas [Mass Effect Andromeda]. […] Nous voulions que [le jeu] soit une expérience nouvelle pour tous les joueurs. Donc si vous n’avez pas jamais joué à Mass Effect, vous n’aurez pas à vous préoccuper d’avoir manqué un élément important, ou quelque chose du genre ». C’est clair, c’est limpide. Andromeda se situerait des siècles après les aventures du Commandant Shepard. L’histoire est donc révolue, et c’est tant mieux. Car rappelons tout de même que la fin de Mass Effect 3 avait été très décriée par les fans, tant elle semblait absurde dans son choix final, qui n’avait au final que peu exploiter l’ensemble des décisions de la saga.

Mass Effect Andromeda sortira en 2017 sur PS4, Xbox One et PC, et se montre dans la vidéo ci-après, qui laissera sûrement sur sa faim tous les fans de la série.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here