McDonald’s a voulu faire un geste pour la santé des enfants

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mcdonald step it

La chaîne de fast-food McDonald’s vient de vivre une mauvaise expérience sur l’expérimentation d’un compteur de pas aux États-Unis.

La « junk-food », « fast-food » ou en français la « mal-bouffe » est souvent associée directement aux chaînes de restauration rapide telles que McDonald’s ou autres enseignes similaires. Et c’est encore plus vrai aux États-Unis où le taux d’obésité chez les jeunes est assez important, même si ce fait a tendance à s’inverser depuis quelques mois.

Problème de peau

Donc pour inciter les enfants à se bouger et, dans le même temps, pour faire un petit coup marketing et se se donner bonne conscience, la chaîne McDonald’s avait donc décidé il y a quelques jours d’inclure dans ses menus pour enfants, les Happy Meals, un bracelet compteur de pas, le Step It.

L’action était tout de même louable, mais elle s’est assez vite terminée et pas avec une bonne publicité pour le restaurateur. En effet, McDonald’s vient de retirer tous les compteurs de pas des menus pour enfants après des retours, assez limités, concernant des irritations de la peau des enfants lors du port du bracelet.

Le porte-parole nord-américain de McDonald’s, Terri Hickey, a déclaré que « rien n’est plus important que la sécurité de nos clients et que nous enquêtons sur ce problème ».

Ce type de problème n’est pas unique dans son genre et, dernièrement c’est même Intel qui avait rappelé début août son bracelet d’activité Basis Peak pour des problèmes de surchauffe pouvant entraîner des brûlures.

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