Medpi 2014 : du 4k incurvé chez ChangHong

0

Le constructeur chinois Changhong présentait plusieurs nouveautés sur son stand au Medpi cette année. On retiendra tout d’abord l’écran incurvé UH55D5000IS, un écran 4k incurvé.

_DSF3846.JPG

Même si le modèle n’est pas final ici (on attend une version encore plus incurvée), la finition est irréprochable et les spécifications sont partiellement connues. En effet, on sait que ce sera une dalle IPS, EMR 800 basée sur une dalle nativement à 100Hz. La TV est connectée, compatible 3D à lunettes passives, et elle sera compatible MHL. Aucune information par contre sur la version du HDMI qui sera embarquée. Ce produit devrait arriver chez nous à la rentrée, le prix n’est pas encore connu mais on sait que ce sera très compétitif.

_DSF3849.JPG

D’ailleurs, le constructeur profitait aussi du salon pour annoncer deux nouvelles séries d’appareils, les C5000 en Full-HD et les C5500 en 4k. Basé sur le même châssis, ceux deux séries d’appareils seront proposées à un prix vraiment raboté. En effet, on attend un 42 pouces Smart TV 4k… pour 600 euros, et la version sans module connecté sera à 500 euros ! C’est exceptionnellement bas. Le 55 pouces est lui aussi particulièrement intéressant, à 800 euros. On sait aussi que ce sera de l’IPS à rétro-éclairage LED et pour ceux qui s’inquiètent du SAV, c’est 2 ans, sur site, assuré par la marque. De quoi voir venir…

_DSF3851.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here