Bien soutenu par le groupe industriel Beko depuis le rachat de 2008, la marque monte en puissance et le prouve une fois de plus avec un téléviseur 65 pouces 4k très intéressant.
Entièrement en aluminium, il n’est peut-être pas le plus fin du monde, mais la qualité de fabrication est irréprochable. L’appareil sera disponible en deux tailles (65 et 55 pouces), pour respectivement 3 000 euros et 2 000 euros. Techniquement, il s’agit d’une dalle LCD à rétro-éclairage LED, qui semble d’origine LG. C’est une dalle native 200Hz, mais le constructeur annonce en AMR à 800Hz. Six paires de lunettes 3D passives seront fournies. La TV est connectable à une tablette ou un smartphone, via le Live Share, basé sur les technologies Miracast et WiDi mais qui ne s’appelle pas pareil pour des questions de sous…
Au total, les appareils intègrent 5 ports HDMI, et bonne surprise, deux sont compatibles HDMI 2.0 et HDCP 2.2 ! C’est rare pour l’heure en tous les cas. Côté USB, on a droit à trois prises, mais une seule est 3.0. On trouvera aussi à l’intérieur un module TV connecté, qui a l’air simple, mais efficace. Une application Android/iOS est aussi disponible pour contrôler l’appareil.
Côté disponibilité, c’est tout simplement pour après-demain puisque les premiers modèles seront disponible d’ici juillet.