A l’occasion du salon du MedPi 2014, Microsoft France a présenté les résultats d’une étude conduite par l’Ifop sur les Français et leurs attentes en matière de mobilité. Si on connaissait déjà l’engouement de nos concitoyens pour tout ce qui touche aux smatphones et aux tablettes, il semble bien que les objets connectés soient aussi la cible de toutes leurs attentes. Ainsi, 61% des personnes interrogées comprennent clairement le concept des objets connectés et 82% pensent qu’ils constituent des objets utiles pouvant faciliter leur vie quotidienne. Cependant, 92% d’entre eux sont aussi conscients que les objets connectés soulèvent des questions sur le respect de la vie privée. Parmi les objets actuellement disponibles, la voiture intéresse 58% des Français et la carte bancaire 47% (eh, oui, on la considère comme un objet connecté !). Viennent ensuite parmi les plus populaires les montres connectées/smartwatchs (42%), les lunettes (21%), les drones (15%) et les bracelets (10%). Bref, 79% des 1050 personnes ayant participé à l’enquête sur le mois d’avril 2014 considèrent qu’ils constituent une véritable révolution au même titre que les smartphones et les tablettes.