Il n’est pas peu dire que Sega ne communique pas beaucoup sur sa console miniaturisée, la Mega Drive Mini. L’éditeur a pris la décision de demander l’avis aux gamers pour connaître leurs envies.
Quoi de mieux que l’avis du peuple pour satisfaire ces derniers ? À l’heure où les différentes consoles sortent leurs ancêtres, Sega décide de demander l’avis aux joueurs afin de savoir les jeux qu’ils désirent le plus voir apparaître.
Sega : l’avis du peuple pour le peuple
Il faut l’avouer, les versions min de Sony et Nintendo cartonnent clairement. La nostalgie a l’air de prendre et de toucher les amateurs de rétrogaming, où tout simplement les désireux de connaître les consoles qui ont (peut-être) pu faire le bonheur de leurs parents. La marque avait communiqué il y a maintenant un peu plus d’un an l’arrivée de sa Méga Drive. Plus de nouvelles depuis.
Du rétro toujours du rétro
Suite et fin de l’épisode puisque les créateurs japonais ont enfin avoué repousser la sortie à 2019 afin de pouvoir mettre en place cette console rétro de la meilleure manière possible. La Mega Drive Mini repointe en effet le bout de son nez puisqu’un site Internet lui a été dédié afin que les gamers eux-même puissent décider d’un jeu qu’ils désireraient voir lorsque la console verra le jour. Il est donc possible de choisir entre deux titres d’une même licence. C’est simple : le jeu, ou sa suite. Nous avons le choix entre Puyo Puyo ou Puyo Puyo 2, Sonic The Hedgehog ou Sonic The Hedgehog 2, Shining Force ou Shining Force 2. Pour choisir, c’est juste ici. Vous connaîtrez les résultats les 30 et 31 mars 2019 à l’occasion du Sega FES 2019. petite précision tout de même : il y a de grandes chances pour que les différents titres choisis soient en fonction de l’endroit où l’on se trouve sur le globe terrestre. Pas de date de sortie, mais attendons le Sega FES 2019.
Voir aussi >> PlayStation 3 : trop orgueilleuse d’après Shawn Layden (Sony)
N’hésitez pas à réagir en commentaires !
« Il faut l’avouer, les versions min de Sony et Nintendo cartonnent clairement. »
Celle de Sony ne cartonne clairement pas, les revendeurs ne savent plus quoi faire des Playstations mini en stock et sont bradées à une 40aine d’euros, c’est un échec technique et commercial.
L’approche de SEGA est cependant bonne et pourrait permettre d’éviter le sort de la PS mini avec son catalogue de jeux décevant, c’est peut-être même ce qui les a motivé à faire ça.