Mega SG d’Analogue : jouez de nouveau à la Mega Drive !

5

Les gamers en rêvaient, Analogue l’a fait. La firme américaine de Seattle annonce la sortie en avril 2019 de sa nouvelle mini console, la Mega SG, compatible avec les jeux Master System et Mega Drive. Nostalgiques de la 8 bits et la 16 bits de SEGA, ressortez vos cartouches !

Mega SG d’Analogue : jouez de nouveau à la Mega Drive !
Mega SG

La guerre des consoles de jeux vidéo va pouvoir recommencer. Vous n’étiez peut-être pas né, les plus anciens s’en souviennent. Dans les années 80, la guerre faisait rage entre Nintendo et SEGA : d’un côté la NES et la Super Nintendo, de l’autre la Master System et la Mega Drive. Après avoir créé la mini console Super Nt, permettant de jouer aux vieux jeux Nintendo, la compagnie américaine Analogue annonce la sortie pour avril 2019 de la Mega SG, compatible avec les cartouches de jeux SEGA.

La guerre des consoles : le retour

Depuis les années 90, il y avait d’un côté les fans de Mario, de l’autre ceux qui ne juraient que par Sonic. C’était la course effrénée entre Nintendo et SEGA. Quand l’un mettait sur le marché la NES, sa console 8 bits, l’autre proposait peu de temps après la Master System. Un peu plus tard, sortait la Super Nintendo, suivie de près par la Mega Drive, la console 16 bits de SEGA qui surpassait en qualité sa rivale.

Après avoir présenté en février 2018 la Super Nt et avec la prochaine sortie en avril 2019 de sa nouvelle mini console la Mega SG, la firme américaine de Seattle, Analogue, relance la guerre entre les géants historiques des jeux vidéo.

Mini console Mega SG : la machine à jouer dans le temps d’Analogue

Les nostalgiques de la Master System et de la Mega Drive vont bientôt pouvoir ressortir leurs cartouches et rejouer aux jeux mythiques des consoles SEGA 8 bits et 16 bits. Les plus jeunes découvriront avec des yeux émerveillés à quel points les quelques 2180 jeux sortis à l’époque n’avaient rien à envier aux jeux actuels. La mini console Mega SG permet de jouer sur les téléviseurs les plus récents sans aucune perte de qualité. Vous retrouverez avec joie, la rapidité de Sonic, le célèbre hérisson bleu. Préparez-vous à des combats mémorables entre amis avec la saga des Street Fighter. Les ennemis n’auront qu’à bien se tenir quand vous rejouerez à Golden Axe, le cultissime beat them all.

Caractéristiques techniques de la future console

La Mega SG permet de jouer avec les jeux originaux sous forme de cartouche des consoles Sega Genesis, Master System et Mega Drive, en haute qualité, autant visuelle que sonore, sans aucun décalage. Des supports pour les jeux Mark III, Game Gear, Sega MyCard, SG-1000 et SC-3000 seront vendus séparément. À l’arrière de cette mini console se trouve des connecteurs compatibles avec les lecteurs Sega CD et Mega CD.

La console sera disponible en quatre finitions : USA, EU, JPN et blanc, au prix de 180 dollars. Elle est livrée sans manette, mais Analogue s’est associée avec la société 8BitDo qui fournira une manette sans fil à 25 dollars, qui reprend l’ergonomie des originales.

Analogue a mis des milliers d’heures et un point d’honneur à livrer une console à la compatibilité inégalée avec les systèmes d’origine. Vous revivrez l’histoire des consoles 8 bits et 16 bits de SEGA avec tout le respect qu’on doit à ces bijoux du jeu vidéo.

Que pensez-vous de la Mega SG ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Mega SG d’Analogue : jouez de nouveau à la Mega Drive !
3 (60%) 4 votes

5 COMMENTAIRES

  1. « Le jour où Sony annonça en 1997 qu’elle arrêtait la commercialisation de ses consoles SEGA »

    1ere phrase de l’article, boulette. J’ai stoppé net.

  2. La Megadrive est sortie très longtemps avant la Super Famicom… On voit que le rédacteur n’y connait rien. Les autres infos sont erronées ou bidon. Incroyable.

    • Au temps pour nous, entre l’émotion de souvenirs remontant à près de 30 ans et les dates de sortie au Japon et en Europe, il est vite venu de s’emmêler les pinceaux. La Super Famicom (version japonaise) est sortie le 21 novembre 1990 et le 6 juin 1992 en Europe sous sa version Super Nintendo.
      La Mega Drive est sortie au Japon le 29 octobre 1988 et en Europe le 30 novembre 1990.

      Vous avez donc raison, la Mega Drive est bien antécédente à la Super Nintendo. Merci encore pour le respect dont vous savez de toute évidence faire preuve et vos arguments qui permettent effectivement d’apporter les précisions nécessaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here