MegaUpload 2.0 lié à Bitcoin

0
Bitcoin

Malgré ses ennuis judiciaires et sa possible extradition, Kim Dotcom travaille toujours sur la nouvelle version de son système de stockage dans le cloud. Et Bitcoin serait de la partie.

Vers la fin du mois, Kim Dotcom, créateur de MegaUpload, en sera un peu plus sur son avenir avec sa possible extradition de la Nouvelle-Zélande vers les États-Unis où il encore jusqu’à vingt ans de prison. Malgré ce « petit » détail, il vient de donner de nouvelles informations sur la version 2.0 de MegaUpload.

Du bitcoin dans les transferts

Son futur service de stockage et d’échange de fichiers dans le cloud sera chiffré de bout en bout et à la volée pour empêcher l’interception des données par quiconque et spécialement les « agences » américaines. De plus, son service n’aura pas de limite pour la vitesse de transfert et il pourra mettre être utilisé en marque blanche, c’est-à-dire qu’il pourra être utilisé avec n’importe quel nom de domaine.

Mais l’élément qui attire l’attention aujourd’hui est son tweet qui fait référence à Bitcoin :

En effet, Kim Dotcom annonce que chaque transfert de fichiers sera accompagné d’une microtransaction Bitcoin en utilisant Bitcache. Dans d’autres tweets, il n’hésite pas à faire un appel du pied pour que les utilisateurs investissent dans Bitcoin. Et il est tellement confiant dans MegaUpload nouvelle version qu’il indique que tout le monde utilisera son nouveau service pour transférer des fichiers et aucun autre.

Par contre, il faudra attendre puisque Kim Dotcom ne prévoit pas de lancement avant le 20 janvier 2017 et il en dira plus sur le système Bitcache. Toutefois, les justices néo-zélandaise et américaine pourraient retarder « un peu » ses plans.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here