MegaUpload: Kim Dotcom ne peut plus échapper à son procès

0

megaupload.JPG
MegaUpload a été fermé par le FBI depuis déjà plus de trois ans. Jusqu’à présent Kim Dotcom, fondateur du site, avait échappé à l’extradition vers les Etats-Unis. Cette fois-ci le procès d’extradition devrait bien avoir lieu. 

MegaUpload était une référence

Cela fait déjà plus de trois ans que MegaUpload a été fermé par le FBI. Le site d’hébergement de fichiers était particulièrement prisé par tous ceux souhaitant regarder des séries et films, ou encore télécharger de la musique. MegaUpload, fondé par l’allemand Kim Dotcom, a été fermé car il était accusé d’avoir violé les lois sur le copyright. Kim Dotcom, pour échapper à la justice américaine, s’est « exilé » en Nouvelle-Zélande.

Une demande d’extradition

Toutefois le gouvernement américain n’allait pas en rester là. Une demande d’extradition a donc été faites par les USA, afin de voir le fondateur de MegaUpload revenir sur le sol américain pour y être jugé. Kim Dotcom n’est pas le seul visé par cette demande d’extradition, puisque trois autres partenaires sont également dans le collimateur du gouvernement des Etats-Unis. Il s’agit de Bram Van Der Kolk, Finn Batato, et Mathias Ortmann.

Une date fixée pour le procès

Ces deux dernières années, Kim Dotcom, et ses anciens associés, ont réussi à reporter dix fois leur procès d’extraction. Toutefois, la 11e fois semble être celle où la Nouvelle-Zelande estime que la procédure a assez traîné en longueur. La date du procès a été fixé pour le 21 septembre prochain. Le fondateur du site MegaUpload n’a évidemment pas bien pris cette nouvelle puisqu’il a qualifié la Nouvelle-Zelande « d’ours dansant des USA ». Kim Dotcom a également accusé le gouvernement américain d’avoir confisqué ses fonds afin qu’il ne puisse pas disposer d’une défense digne de ce nom. Sur Twitter, il pointe du doigt ce qu’il considère être une collaboration étroite entre Washington et Hollywood.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here