Messenger : 900 millions d’utilisateurs et des nouveautés

0
Facebook Messenger

Pour fêter indirectement la barre symbolique des 900 millions d’utilisateurs, Facebook Messenger arrive dans une nouvelle version avec des nouveautés.

Ce sont donc 900 millions d’utilisateurs actifs qui utilisent Facebook Messenger chaque mois. Et pour faciliter encore plus la mise en relation, de nouvelles fonctions vont arriver.

Particuliers et professionnels

messengercodeSi les particuliers sont assez nombreux à utiliser Messenger, les entreprises s’y intéressent de plus en plus et Facebook a pensé à eux avec de nouvelles fonctions. Ainsi, des liens courts uniques vont être créés, qui seront dans le style m.me/utilisateur, et qui pourront être placés sur des pages web. En cliquant dessus, une discussion pourra être démarrée directement dans l’application. D’ailleurs, ces liens sont déjà fonctionnels et vous pouvez les tester.

Pour faciliter encore plus la mise en relation, les Messenger Codes vont faire leur apparition. Ce sont des genres de QR Code rond avec à l’intérieur votre photo de profil. Ils pourront être aussi mis sur des pages web, mais aussi sur des supports de communication pour les entreprises.

Si ces changements apparaissent minimes pour les particuliers, les entreprises vont pouvoir s’en servir pour faciliter le contact avec les clients. C’est donc un élément important pour Facebook qui capterait encore plus d’entreprises sur son service de messagerie. Et cela entre directement en concurrence avec Twitter que certaines entreprises utilisent comme canal de discussion direct avec les clients (support, aide à la clientèle, etc.).

Ne manque plus que la publicité dans Messenger… mais elle ne devrait pas tarder.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here