Metroid Prime 4 : le développement du jeu repris à zéro

0

Nintendo a décidé d’arrêter le développement du Metroid Prime 4 et confie le projet à Retro Studios, lequel annonce une reprise zéro de son développement.

Metroid Prime 4 : le développement du jeu repris à zéro
La sortie de Metroid Prime 4 sera finalement retardée

Si vous vous attendez à jouer à Metroid Prime 4 pour bientôt, il va falloir abandonner cette idée et patienter encore un peu puisque le jeu ne sortira pas de sitôt. Pour rappel, Nintendo avait annoncé une arrivée imminente en novembre dernier. Mais on ne sait pour quelle raison, l’éditeur a décidé d’arrêter le développement du jeu.

Nintendo se désengage du développement de Metroid Prime 4

C’est Shinya Takahashi, directeur du développement chez Nintendo, qui a fait part de cette malheureuse nouvelle sur une vidéo publiée sur YouTube. Le responsable évoque l’arrêt du développement du jeu et dit l’avoir confié à Retro Studios, un éditeur déjà très connu pour ses nombreux titres originaux. Sinon, Kensuke Tanabe fera aussi partie de l’équipe qui se chargera du projet. Par ailleurs, cette nouvelle équipe ne va pas reprendre là où il a été laissé. Elle prévoit de tout reprendre à zéro.

« Le statut actuel du développement du jeu est très délicat et nous avons pris une décision très difficile en tant qu’équipe de développement. Nous avons décidé de réexaminer la structure du développement et de la changer » explique le producteur, avant de rajouter « Ce changement se manifestera essentiellement par la reprise à zéro du développement. La fin du projet sera donc retardée par rapport à nos prévisions initiales internes. Le chemin sera encore long avant que nous ayons des informations à vous communiquer et il faudra énormément de développement. » Autant le dire, il ne faudra pas espérer voir le jeu sortir cette année.

Que pensez-vous de ce soudain changement de programme ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Metroid Prime 4 : le développement du jeu repris à zéro
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here