Micromega MyAmp : My first Hi-Fi Amp !

0

Micromega élargit sa gamme de produits My avec la sortie d’un ampli audio stéréo. Après MyDAC, Myzic, Mygroov, Mycable et MySpeaker, cet intégré Micromega MyAmp Hi-Fi surprend par ses performances et sa compacité. Puissant, dynamique et bien conçu il met à la disposition du plus grand nombre des écoutes audiophiles.

Ce MyAmp de Micromega prouve qu’il est possible de concevoir et de produire des produits Hi-Fi en France. Depuis deux ans cette société française connait le succès. La série My, inaugurée par le convertisseur numérique MyDAC, n’en finit pas de grandir et apporte à des prix concurrentiels toute une série d’éléments dédiées aux audiophiles. Cela va de l’ampli pour casque aux câbles en passant par un préampli phono et aujourd’hui un ampli stéréo. Reprenant les codes esthétiques de la gamme, MyAmp réussit le tour de force de réunir dans un boîtier compact tout ce qu’il faut pour écouter de la musique dématérialisée ou non avec un son de qualité.

MYAMP-Black-112.jpg

Une taille réduite

La taille de cet intégré est la première bonne surprise, il ne mesure que 75 mm de hauteur pour 140 mm de profondeur et 160 mm de longueur. C’est du compact ! Il est fabriqué en ABS texturé noir ou blanc et son esthétique est réussie. Sa face avant arbore une série de dix LED en son centre, elles servent à visualiser le réglage de volume, une diode pour la réception de la télécommande et une prise jack 3,5 mm pour le casque. Sur le côté gauche, on découvre de minuscules touches pour la sélection des sources et le réglage du volume et au-dessus six LED pour l’indication des entrées en fonction. Le logo Bluetooth est entouré de deux indicateurs LED servant à la visualisation de la connexion sans fil.

MYAMP-Black-139.jpg

Calories et connectique

De chaque côté du MyAmp des ouïes qui sont la partie visible du système de refroidissement des amplificateurs de puissance, les calories sont dispersées dans un radiateur en forme de tunnel et associé à un ventilateur. Cela ne chauffe presque pas et le silence est de rigueur, il faudra cependant ne pas obstruer ces évents, Micromega recommande de laisser une distance de 10 cm entre son ampli et une paroi quelconque.

2.jpg

Ce MyAmp est très bien équipé au niveau connectique avec à l’arrière trois entrée RCA stéréo, une sortie RCA stéréo, une sortie subwoofer, une entrée numérique optique et une autre coaxiale, une USB B et une entrée trigger. Il faut y ajouter quatre solides borniers pour enceintes, ils acceptent les fiches banane, et le Bluetooth compatible apt-X. Cet ampli est livré avec un câble secteur et une petite télécommande au format carte de crédit. Il intègre un DAC 24 bits/96 kHz, l’entrée USB B est compatible 24bits/96 kHz et les entrées SPDIF (coaxiale et optique) vont jusqu’à 192 kHz. La conversion numérique est confiée à une puce Sabre Premier ES9023P et l’amplification est de classe AB avec une puissance de 2 x 30 W sous 8 ohms.

1.jpg

Micromega MyAmp : des écoutes audiophiles

Nous avons testé cet ampli à partir d’un iPhone, d’un Sony Xperia Z3, d’un PC, d’un lecteur Oppo 103D en utilisant une paire d’enceintes Davis Vinci HD. Le résultat sonore est de grande qualité, la puissance est au rendez-vous et la dynamique également. C’est plein de punch et d’énergie, les 30 W suffisent à sonoriser une pièce de taille moyenne. Le MyAmp s’est montré détaillé, fougueux et empreint de justesse au niveau des attaques instrumentales. On décèle par endroits un léger manque de profondeur des graves et de l’image sonore mais rien de bien grave au regard de la prestation générale. Le Bluetooth apt-X est de très bonne facture, c’est l’équivalent d’un CD. Ce Micromega assure avec de grandes ou de plus modestes enceintes, il ne s’essouffle pas, c’est certainement l’effet de l’alimentation à résonance spécialement élaborée pour le MyAmp. Il s’est montré polyvalent et musical avec en prime un prix très accessible.

3.jpg

Prix : 499 euros

Caractéristiques :
– Puissance : 2 x 30 W sous 8 ohms, 2 x 60 W sous 4 ohms
– Réponse en fréquence : 10 à 100 000 Hz
– Rapport signal/bruit : 100 dB
– Connectique : 3 entrées analogiques RCA, 1 coaxiale, 1 optique, 1 USB B, 1 entrée trigger/IR, 1 sortie subwoofer, 1 sortie RCA, Bluetooth 3.0 apt-X, 1 prise casque en façade, 4 borniers pour enceintes
– Divers : Télécommande, DAC 24 bits/96 kHz, câble secteur, finition noire ou blanche
– Dimensions : 140 x 165 x 75 mm (L x H x P)
– Poids : 1 kg

Noter cet article
MYAMP Black 112 100x70 - Micromega MyAmp : My first Hi-Fi Amp !

8.5/10

Les Plus

  • Le rapport qualité/prix
  • La qualité générale des écoutes
  • La compacité et la connectique

Les Moins

  • Pas d'application pour smartphones ou tablettes
  • Un léger manque de profondeur dans les graves
  • 192 kHz uniquement sur entrée SPDIF

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here