Microsoft aurait, par erreur, confirmé la fin des Lumia

5

Microsoft-Lumia-650-new-renders-cov

Si c’est pratiquement une certitude, la fin des smartphones Lumia de Microsoft n’a pas été encore officialisée par la firme de Redmond. Toutefois, un message sur le site de Microsoft le laisse supposer.

Si Microsoft a su s’imposer dans plusieurs domaines informatiques, ce n’a pas été le cas avec les smartphones. Malgré des appareils techniquement bons comme les Lumia 950 et 950 XL, l’écosystème mis en place n’a pas réussi à prendre face à iOS et surtout Android. Dès lors, avec des parts de marché au raz des pâquerettes, le sort semble sceller pour la gamme Lumia, d’autant plus que Microsoft a déjà fermé certains comptes Twitter en relation avec la marque Lumia.

Surface Phone

Si Microsoft compte rebondir avec les Surface Phone, auxquels les rumeurs font souvent référence, il faudra bien à un moment ou à un autre que Microsoft annonce clairement et officiellement la fin de la marque Lumia. Et bizarrement, les choses sont peut-être déjà prêtes et ont même, peut-être, été activées un peu trop sur le site de Microsoft.

En effet, sur la page d’enregistrement des produits Microsoft, est apparu le message suivant :

lumia_microsoft_erreur

En clair, « les téléphones Lumia ne sont pas pris en charge au Canada, aux États-Unis et en Australie ». Le message a rapidement disparu.

Microsoft a eu vent de ce message et a pris les devants en déclarant qu’il s’agissait, bien évidemment, d’une erreur et qu’il concernait la prise en charge pour réparation des smartphones Lumia au Canada et en Australe et que ce message avait pu apparaître, car il y a un autre site pour ces réparations dans les pays concernés.

Certes, cela ressemble à une excuse possible. Mais, alors, pourquoi ce message n’apparaît plus maintenant si la raison invoquée est toujours valable ?

Si ce message concerne bien la fin « tout court » des smartphones Lumia, il semble indiquer que le retrait pourrait se faire en plusieurs fois et par région.

Le mystère reste entier.

Noter cet article

5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here