Microsoft Bing progresse aux États-Unis

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Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, voit sa part de marché augmenter de l’autre côte de l’atlantique. Il peut sûrement dire merci à Windows 10.

Satya Nadella, le patron de Microsoft, avait annoncé en décembre 2015 durant la présentation des résultats de la firme de Redmond, que Bing, le moteur de recherche de Microsoft, avait une part de marché supérieure à 21 % aux États-Unis.

Dernièrement, c’est le cabinet d’étude comScore qui confirme les dires du patron de Microsoft en annonçant une part de marché de 21,3 % pour Bing au mois de janvier 2016, soit plus 0,2 point par rapport à décembre 2015. Néanmoins, il reste loin derrière Google avec 63,8 % (stable) et devant Yahoo avec 12,4 % (stable). Notez que ces parts de marché ne comprennent pas les recherches sur appareils mobiles.

Effet Windows 10

Mais il peut être certain que la progression de Bing depuis plusieurs mois est liée à l’arrivée de Windows 10. En effet, à la prise de possession d’un ordinateur sous Windows 10, Bing est défini comme moteur de recherche par défaut dans le navigateur de Microsoft, Edge, et c’est logique. Et beaucoup d’utilisateurs se contentent généralement de ce qu’ils ont et ne changent pas les paramètres. Ensuite, les recherches Internet initiées avec l’aide de Cortana, l’assistante virtuelle de Microsoft, sont faites avec Bing. Et ces deux facteurs liés à l’augmentation des ventes d’ordinateurs sous Windows 10 et la progression du taux d’adoption du dernier système d’exploitation de Microsoft ne sont sûrement pas innocents à la hausse de la part de marché de Bing.

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