Microsoft et Kinect, c’est reparti !

1

Le retour de la Kinect chez Microsoft serait prévu pour l’année 2019, avec 2 produits espérés pour Windows 10 et la Xbox One. Selon Paul Thurrott, journaliste et spécialiste de Microsoft, la firme de Redmond pourrait proposer la reconnaissance faciale Windows Hello sur ces deux modèles via de la 4K.

Microsoft et Kinect, c’est reparti !
Kinect

Windows Hello permet une connexion à son PC par reconnaissance faciale ou empreintes digitales. Pour le moment, cette technologie n’est mise en avant pour les appareils Surface de Microsoft. Le projet serait d’intégrer cette reconnaissance faciale dans les webcams afin que Windows Hello soit compatible avec Windows 10 et tous les PC fonctionnant avec ce logiciel.

Le retour de la Kinect

Pourtant, en 2015, Microsoft avait décidé l’arrêt de la Kinect qui n’était pas assez rentable pour la marque. Malgré tout, Microsoft avait demandé aux développeurs de continuer les recherches puisque que le capteur était toujours en vente.

Pour certains utilisateurs, la Kinect avait été vue comme une caméra qui permettait une surveillance style Big Brother dans les habitations. Microsoft avait tenté de se défendre de cet aspect intrusif de sa console en expliquant le confort d’un jeu sans manette. Débat qui avait prit plus d’ampleur suite à cette phrase venant de Phil Harrison, responsable de Game Studio de Microsoft : « Nous ne transmettons aucune information personnelle, sauf si vous donnez explicitement votre accord ».

Voir aussi >> Xbox Scarlett : un processeur AMD Zen 2 au programme ?

Le but du jeu, étant, de pouvoir se connecter plus rapidement sur Xbox One. Grâce à la reconnaissance faciale, il suffira de se positionner devant la console pour pouvoir l’utiliser. De plus, elle permettra à plusieurs utilisateurs enregistrés, au préalable afin de se voir proposer un confort de jeu optimal.

Une connexion facilitée

Pour les utilisateurs, il sera plus simple de se connecter à leur console ou leur PC. Un moyen facile de pouvoir communiquer via Skype grâce à ces deux futurs produits attendus depuis que Thurrott a lâché l’info.

Marché dominé par Logitech, cette solution permet de rester dans le biotope de Microsoft sans se servir d’autres produits. L’un de ces produits pourrait, aussi, cibler les professionnels puisque Microsoft souhaiterait que la webcam du Surface Hub 2 profite aussi de cette reconnaissance faciale. Sa sortie ne serait prévue que courant 2019.

Le lancement de ces produits est à l’état de rumeurs. Même si Paul Thurrott a souvent raison, il ne reste qu’à attendre de voir ce que Microsoft va réellement proposer ainsi que la date de confirmation d’une sortie.

Microsoft et Kinect, c’est reparti !
3.8 (75%) 4 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here