
Rien ne va plus pour la marque Lumia de Microsoft. À tel point que la firme de Redmond ferme des comptes Twitter à tour de bras dans le monde entier.
On le sait, les ventes de smartphones dans le monde sont dominées sans conteste par Android et seul Apple arrive à suivre. Par contre, les Windows Phone sont, disons-le, plus bas que terre et il fort probable que Microsoft abandonne la marque Lumia prochainement.
Des signes avant-coureurs
Déjà que Microsoft communique très peu sur ses smartphones Lumia, différents comptes Twitter vont être fermé dès le 1er septembre prochain et dans plusieurs pays, dont la France. Ce n’est pas une rumeur puisque les différents comptes Twitter concernés l’ont annoncé :
ANNONCE: Cette page fermera le 01/09/2016. Pour être au courant des dernières actualités, suivez @Lumiafrance: https://t.co/ysyw7jj8k9
— Lumia Aide (@LumiaAide) 23 août 2016
¡Nos trasladamos! A partir del 01/09/16, no se olvide de seguir @Windowsespana para conocer las últimas novedades: https://t.co/KntWtloOVt
— Lumia España (@LumiaEs) 23 août 2016
Cela concerne aussi des comptes américain, anglais et indien qui subiront le même sort :
Les comptes Twitter qui fermeront renvois tous vers des comptes Lumia généralistes ou carrément vers des comptes Microsoft. Donc, soit Microsoft recentre un peut « ses » réseaux sociaux, soit de la place est faite pour les futurs hypothétiques Surface Phone. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas bon pour la marque Lumia.