Microsoft finalise une version personnalisée de Windows 10 pour la Chine

1
windows 10

C’est officiel, Microsoft a fini de développer une version personnalisée de son système d’exploitation Windows 10 pour le gouvernement chinois. Lisez les lignes qui suivent pour plus de détails. 

Microsoft a travaillé avec le China Electronics Technology Group (CTEC) sur l’élaboration de ce nouveau système. Mais le Wall Street Journal rapporte que le géant du logiciel ne révèle pas exactement ce qu’il a modifié dans la nouvelle version personnalisée de Windows 10. Le gouvernement chinois a précédemment banni Windows 8. En Citant notamment des préoccupations de sécurité, et a lancé un sondage anti-monopole contre Microsoft.

Microsoft : un Windows 10 personnalisé pour la Chine

Le gouvernement chinois a également été préoccupé par les logiciels étrangers qui pourraient être utilisés par la NSA pour espionner les activités. Il a toujours essayé d’éviter au maximum de compter sur le logiciel Windows de Microsoft. En 2013, il s’est associé avec Canonical en développant Ubuntu pour créer une alternative à Windows, connu sous le nom de code Kylin. Cet effort a échoué, et un nouveau système d’exploitation basé sur Linux appelé NeoKylin a été la dernière tentative afin de créer une alternative à Windows en Chine.

Microsoft a d’ailleurs signé un certain nombre de contrats en Chine pour améliorer sa position sur le marché chinois, y compris des partenariats avec Tencent, Lenovo et Xiaomi. Ce dernier partenariat soulèvera un certain nombre de questions autour de la présence de Microsoft en Chine, en particulier sur ce que la société a changé dans Windows 10 pour pouvoir satisfaire le gouvernement chinois.

Le fabricant de logiciels a également essayé de lutter contre le grand problème du piratage de logiciels en Chine, avec un logiciel d’activation conçu pour empêcher Windows d’être piraté. La plupart des pirateurs de logiciels ont trouvé des moyens de contourner ce logiciel d’activation, et le piratage Windows continue d’être un problème en Chine.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

 

Noter cet article

1 commentaire

  1. En 2013, il s’est associé avec Ubuntu en fabricant Canonical pour créer une alternative à Windows, connu sous le nom de code Kylin.

    Heu ça veut rien dire ….
    A la limite :

    En 2013, il s’est associé avec Canonical pour créer une alternative à Windows, connu sous le nom de code Kylin (basée sur Ubuntu).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here