L’opération la plus chère jamais réalisée par Microsoft est validée. LinkedIn appartient officiellement à la firme de Redmond.
Depuis hier, Microsoft est officiellement le propriétaire du réseau social à vocation professionnelle LinkedIn. C’est donc après six mois d’attente et un peu plus de 26 milliards de dollars que l’union est validée.
Autorité de la concurrence
Microsoft a dû patienter avant de conclure cette acquisition, car les autorités de la concurrence de différents pays et zone avaient leurs mots à dire. L’une des dernières était la Commission européenne dont la confirmation était attendue début décembre. D’autres pays, tels que le Canada et les États-Unis, avaient déjà donnés leur accord.
L’attente a été un peu longue, car Salesforce, l’un des candidats au rachat de LinkedIn, avait mis son grain de sable dans la machine après s’être fait coiffer au poteau par Microsoft pour cette acquisition.
Microsoft a dû donc montrer patte blanche et offrir certaines garanties pour que l’acquisition soit validée par différentes autorités de la concurrence à traver le monde. Ainsi, le réseau pourra être connecté à d’autres plateformes dont bien évidemment Office 365. Microsoft confirme qu’aucun changement ne viendra perturber les utilisateurs actuels, mais des nouveautés devraient apparaître notamment vers les produits de la firme de Redmond.