La suite bureautique de Microsoft pour les iPhone vient d’être mise à jour et supporte maintenant le dessin avec les doigts.
La suite bureautique Microsoft Office supporte déjà le dessin, mais uniquement sur la version pour les iPad Pro et avec l’utilisation du stylet. La version pour les iPhone ne permettait pas de réaliser de telles actions, mais cela vient de changer.
Trois actions possibles
Si un stylet est assez précis pour effectuer de jolis dessins, un doigt l’est moins. Mais, cette précision est suffisamment importante pour annoter de documents ou mettre en surbrillance certains passages d’un texte. Microsoft vient donc de mettre à jour sa suite bureautique pour iPhone et les applications Word, Excel et PowerPoint voient apparaître un nouvel onglet Dessin offrant des outils spécifiques.
Ceux-ci sont assez succincts et permettent d’écrire, de dessiner et de mettre en surbrillance. Il est possible de modifier l’épaisseur et la couleur des outils.
Vous pouvez récupérer Microsoft Word pour iPhone directement dans l’App Store ou en cliquant sur ce lien, pour Excel, même principe avec ce lien et pour PowerPoint, ça ne change pas avec ce lien.
Dans une moindre mesure, les trois applications intègrent maintenant la gestion du système de stockage Citrix.
Et donc ?
Un article pour ça ?
Oui.