Microsoft Office va supporter la Touch Bar

1

office-for-mac-adds-touch-bar-support-1

Microsoft a annoncé que sa suite bureautique Office pour Mac va rapidement recevoir une mise à jour pour supporter la nouvelle Touch Bar des MacBook Pro.

Concurrents depuis longue date avec Apple, Microsoft n’oublie absolument pas que sa suite bureautique Office est très utilisée sur les ordinateurs Apple. Et même si Apple restreint les actions réalisables avec la nouvelle Touch Bar des MacBook Pro, Microsoft annonce et présente le futur support des applications de sa suite pour cette barre tactile.

Word, Excel, PowerPoint et Outlook

La suite bureautique de Microsoft sur MacOS est composée des quatre applications de base de la firme de Redmond : Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Et ce sont ces quatre applications qui auront des fonctions déportées dans la Touch Bar.

Ainsi, pour Word, lorsque l’utilisateur entrera dans le mode « Focus », l’essentiel de l’interface sera masqué et les fonctions principales concernant la mise en forme et les listes seront affichées dans la Touch Bar.

office-for-mac-adds-touch-bar-support-1

Pour Excel, les dernières fonctions utilisées seront affichées dans la Touch Bar et un accès rapide aux bordures et remplissage des cellules sera aussi disponible.

office-for-mac-adds-touch-bar-support-3

Pour PowerPoint, outre des fonctions de mise en forme du texte, des fonctions concernant la manipulation des éléments graphiques seront présentes.

office-for-mac-adds-touch-bar-support-2Enfin, pour Outlook, les commandes relatives à la rédaction d’un email seront affichées comme l’ajout de pièces jointes ou de liens hypertextes, ainsi que la gestion du calendrier. Skype sera aussi supporté.

office-for-mac-adds-touch-bar-support-4

Microsoft n’a pas encore précisé la date d’arrivée de cette mise à jour.

Noter cet article

1 commentaire

  1. On aura donc des fonctions accessibles à deux endroits différents, sur deux « écrans » différents, par 2 moyens de saisie différents. Vraiment une erreur cette barre …

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here