Microsoft : on a testé la réalité virtuelle et mixte !

0

Hier se déroulait l’événement Microsoft « Entre rêve et réalité », on a eu l’occasion de tester plusieurs casques en compagnie de notre ami de Fredzone et l’immersion était bien là !

Microsoft

Cet événement exceptionnel avait pour but de nous faire découvrir et tester en exclusivité les casques de Réalité Mixte Windows ! Qu’est-ce que la réalité mixte ? C’est un mélange bien pensé entre réalité virtuelle, augmentée et vie réelle, ce qui permet d’ajouter des éléments fictifs en trois dimensions dans des images ou encore des vidéos. Microsoft nous a montré plusieurs manières d’utiliser la réalité mixte, au travers des casques mais aussi directement sur son PC Windows.

La réalité mixte sur les PC

Si la réalité mixte s’invite sur les smartphones et autres, elle sera également disponible sur ordinateur. Diverses utilisations sont possibles, on nous a présenté la toute nouvelle version améliorée de Paint, ce petit logiciel bien pratique permettra maintenant d’intégrer des modèles en 3D dans ses images.

Paint 3DPaint 3DLes modèles en trois dimensions peuvent être crées par vous-même ou si vous êtes nul en dessin, vous pouvez également importer des modèles préconçus. La modélisation en trois dimensions vous permet alors de réaliser des présentations PowerPoint uniques ou tout simplement de vous amuser à faire des montages !

Des expériences à 360°

Nous avons également pu tester des casques de réalité mixte avec une immersion à 360° ! Le produit made in Acer vous propose de regarder des vidéos avec une qualité impressionnante, ainsi, vous pouvez vous retrouver sur une belle plage et profiter de votre film préféré. Avec le casque Acer, on a vraiment l’impression d’être dans une salle de cinéma avec les personnes encombrantes en moins c’est parfait. La firme nous explique qu’il sera également possible de rendre cette expérience sociale, on pourra donc regarder un film avec nos proches qui seront représentés par un avatar !

Casque VR AcerDu côté de HP, son casque de réalité mixte 1440 Spatial Computing, permet de pousser l’expérience encore plus loin. En plus d’une immersion à 360°, vous avez également deux télécommandes qui vous permettent d’interagir avec cet espace virtuel. C’est ainsi que l’on s’est retrouvé à jouer sur Superhot. Il faut évaluer la distance qui vous sépare de l’ennemi et bouger dans l’espace pour pouvoir l’atteindre. Attention tout de même à ne pas faire violence à votre voisin.

poto fredzone - Microsoft : on a testé la réalité virtuelle et mixte !

Casque VR HPUne belle expérience qui donne réellement envie de se procurer l’un de ces casques. Un investissement qui pourrait être intéressant pour tous les programmeurs qui ont avec ces casques la possibilité de développer des applications et jeux très immersifs !

Et de votre côté, vous êtes intéressé par la réalité virtuelle ou mixte ? 

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et sur Twitter !

Microsoft : on a testé la réalité virtuelle et mixte !
4.2 (84.44%) 9 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire