Partager la publication "Microsoft pourrait lancer un « tout-en-un », le Surface Cardinal"
La conférence du mois d’octobre de Microsoft approche doucement, mais sûrement. Et un nouveau produit pourrait être présenté : le « tout-en-un » Surface Cardinal.
L’année dernière au mois d’octobre, Microsoft avait réussi à garder le secret sur un de ses produits phares : le Surface Book. Personne ne l’attendait et personne n’en avait entendu parler. Cette année, le secret semblerait moins bien gardé.
Pour concurrencer l’iMac ?
Donc Microsoft aurait dans les cartons un « tout-en-un » nommé Surface Cardinal. Ce nom est peut-être le nom de code lors de son développement. Toutefois, ce PC arriverait en deux ou trois tailles d’écran avec des possibles 21, 24 et 27 pouces, le tout sous Windows 10, bien sûr. Cela rappelle évidemment la gamme iMac d’Apple, mais ce n’est pas le seul constructeur à proposer de tels produits.
Ce « tout-en-un » serait en fait la déclinaison bureau et grand public de sa tablette géante Surface Hub. Mais Microsoft pourrait pousser le concept un peu plus loin, car la firme de Redmond dispose d’un brevet déposé en juillet 2015, et validé en février 2016, pour un PC « tout-en-un » et modulaire. Un des auteurs du brevet est Tim Escolin qui un designer senior de l’équipe Microsoft Surface.
Donc, est-ce que ce Surface Cardinal sera présenté en octobre aux côtés d’un Surface Book 2, d’une tablette Surface 5 ou des hypothétiques Surface Phones ?