Microsoft « rétropédale » sur OneDrive

0
blue-sky-196230_1920

Les dernières décisions de Microsoft sur les services de OneDrive avaient fait grand bruit, surtout de mécontentement. Microsoft revient en arrière partiellement.

Début novembre, Microsoft avait surpris beaucoup de monde en effectuant un nivellement par le bas assez imposant de ses services OneDrive. En effet, là où l’ouverture d’un compte gratuit OneDrive octroyait 15 Go d’espace de stockage, Microsoft décidait de ramener cela à 5 Go. De plus, ces comptes gratuits, qui pouvaient s’agrandir de 15 Go avec l’option de chargement des photos et d’autres différentes offres de parrainage, ne pouvaient plus bouger.

Enfin, les abonnements illimités liés à Office 365 étaient purement et simplement retirés de la commercialisation et remplacés par un stockage de 1 To.

Microsoft recule en partie

onedrive microsoftMicrosoft a entendu les plaintes et complaintes des utilisateurs et revient partiellement sur ses décisions. Ainsi, les comptes gratuits peuvent toujours avoir 15 + 15 Go, mais il faut en faire la demande en passant par un formulaire dont voici le lien.

Par contre, l’illimité disparaît et ne reviendra pas. Les utilisateurs ayant des données dont le poids dépasse 1 To auront 12 mois pour passer sous ce seuil ou être remboursés au prorata.

Néanmoins, malgré ce recul et les excuses présentées par Douglas Pearce, responsable pour OneDrive, il faut noter que Microsoft ne communique nulle part sur ce revirement pour les comptes gratuits et n’avertit aucun utilisateur par email ou même sur le site de OneDrive de la possibilité de garder son espace de stockage.

En d’autres termes, faites passer le message !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here